10 conseils pour des réserves hors de portée des enfants


10 conseils pour des réserves hors de portée des enfants

Que vous consommiez du cannabis à but médicinal ou récréatif, stocker en sécurité vos réserves est très important, surtout si vous avez de jeunes enfants. Même sans le faire exprès, leur curiosité leur fait toujours découvrir des choses inattendues. Évitez tout accident en lisant nos 10 conseils pour garder vos réserves hors de portée des enfants.

Pas besoin de 862 millions de vues (et ça continue à monter) pour savoir que les bébés qui mordent le doigt de leur frère, ou qui se livrent à d'autres activités hilarantes, amusent tous les âges. Il y a quelque chose dans l'innocence de la jeunesse, qui mange du sable ou suce un citron, qui donne de véritables trésors comiques. Mais ce serait bien moins drôle si le citron était remplacé par un aliment au cannabis.

Comme la curiosité des enfants est une chose merveilleuse mais souvent sans limites, leur empêcher l'accès à l'herbe, aux aliments cannabiques, aux concentrés, aux médicaments et autres choses sensibles est une nécessité vitale.

Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque et vous savez donc comment leur éviter de trouver ce que vous voulez leur cacher. Mais pour aider tous les parents fans d'herbe, nous avons rassemblé 10 conseils pour cacher vos réserves en sécurité, hors de portée des petites mains aventureuses.

1. CADENAS ET CLÉ

Cela peut sembler évident, mais vous ne partiriez pas de chez vous sans fermer la porte à clé, alors pourquoi laisser votre cannabis traîner ? Au pire, même si votre enfant trouve la boîte en question, est intrigué par son contenu, il ne pourra pas l'ouvrir sans la clé. Et à moins d'avoir un petit génie en guise de progéniture, un simple récipient de stockage avec un cadenas devrait suffire à éviter toute intrusion.

2. CACHETTES MALINES

Les enfants ont beau être curieux, ils n'ont pas la sagesse des adultes (bon d'accord, de la plupart des adultes). C'est pourquoi, des cachettes spécialement bien pensées dans la maison pourraient être un bon moyen de garder vos précieuses cargaisons hors de portée des petits doigts. Il existe même des produits qui imitent les prises de courant. Avec un simple tour de tournevis, le panneau avant s'ouvre pour révéler une cachette secrète.

3. ÉDUCATION

ÉDUCATION

Éducation, éducation, éducation ! Ce mantra pourrait être problématique pour un enfant de deux ans, mais en éduquant et en donnant les ressources cognitives nécessaires aux jeunes enfants, la consommation de cannabis, médical et récréatif, peut être un sujet abordable.

Ce qui n'implique pas nécessairement d'autoriser la consommation de cannabis à un jeune âge, mais si les enfants comprennent l'impact et les répercussions de la substance, on peut espérer ne plus avoir à trouver des cachettes élaborées. Ils pourraient décider par eux-mêmes de ne pas y toucher, comme pour l'alcool. Il existe également sur le marché des livres très utiles qui peuvent aider à éduquer les enfants au sujet du cannabis.

4. EN HAUTEUR, C'EST TOUJOURS BIEN

Trouvez l'étagère la plus haut que vous ayez, celle pour laquelle même vous devez vous mettre sur la pointe des pieds pour toucher le fond. Ajoutez encore la hauteur d'un tabouret.

C’est à cette hauteur que vous pouvez stocker votre cannabis. Les réalisateurs de Maman j'ai raté l'avion n'ont pas trouvé le scénario tous seuls. Les enfants trouveront toujours un moyen de dépasser les obstacles, même s'il faut empiler une boîte de Lego sur une chaise, un tabouret ou une boîte dans le cagibi.

5. POSEZ UN LEURRE

Être caché à la vue de tous est souvent la meilleure approche. Si, comme de nombreux adultes, vous êtes ouvert et honnête sur votre consommation de cannabis, vos enfants sauront qu'il y en a quelque part dans la maison. En déposant un leurre, leur attention sera détournée du véritable cannabis. Le leurre peut toujours être protégé par les méthodes précédemment indiquées, mais s'ils arrivent à l'atteindre, leur intérêt devrait s'être dissipé…

6. CACHEZ L'ODEUR

CACHEZ L'ODEUR

Même si beaucoup d'entre nous aiment les variétés qui sentent fort, c'est comme si vous tiriez une fusée de détresse pour être localisé. Même si vos enfants doivent pour cela se servir de l'odorat d'un animal domestique, l'odeur de l'herbe devrait suffire à les tenter de la trouver. Peu importe où vous choisissez de cacher votre cannabis, assurez-vous qu'il soit stocké dans un récipient hermétique ou sans odeur.

7. HORS DE LA MAISON

Une approche radicale, mais aussi une des plus sûres. On ne vous demande pas de changer de ville ou de département à chaque fois que vous voulez fumer, mais plutôt d'utiliser un garage, ou un abri de jardin. Ce type d'endroit possède naturellement des cachettes en hauteur, ou bien dissimulées.

Cela pourrait aussi être un bon moyen de cacher l'odeur de l'herbe, pour que le parfum ne permette pas de retrouver vos réserves. Il vous suffit de trouver une bonne excuse pour passer plusieurs heures tous les jours dans le garage.

8. UTILISEZ UN COFFRE

UTILISEZ UN COFFRE

L'étape suivante après le cadenas et la clé. Si vous avez des enfants plus âgés, l'art du crochetage, ou l'utilisation de la force brute pour venir à bout du cadenas pourrait vous pousser à repenser votre stratégie. Même de petits coffres bon marché offrent un moyen incroyablement sûr de stocker des réserves. Et pas forcément uniquement pour de l'herbe, ça peut être le moyen parfait d'enfermer vos autres objets de valeur.

N'oubliez juste pas de garder le code bien à l'abri, autrement ce serait un jeu d'enfant pour ces esprits curieux d'ouvrir le coffre familial.

9. DANS LA VOITURE

Si vous n'avez ni étagère en hauteur, ni garage ni abri de jardin pour stocker vos réserves, le mieux reste encore une voiture. Sécurisée quand vous n'y êtes pas, c'est aussi peu probable que de petits enfants puissent se glisser dans votre véhicule pour en explorer les diverses boîtes à gants et recoins disponibles pour cacher votre cannabis.

Et même quand ils sont dans la voiture, entre les sièges pour enfants et les ceintures de sécurité, ils devraient être fermement cloués à leur place et ne pourront pas partir en exploration et découvrir vos précieuses réserves.

Bien entendu, selon la région où vous vivez, nous ne recommandons pas forcément de transporter de l'herbe avec vous en conduisant avec des enfants.

10. ÉVITEZ LA CUISINE

ÉVITEZ LA CUISINE

Ce dernier point pourrait être aussi utile pour les grands que les petits car, avec l'explosion de la popularité des aliments au cannabis, on peut facilement trouver des aliments au cannabis dans des emballages qui ressemblent exactement à des gâteaux ou bonbons ordinaires. Comme le lieu de prédilection pour le stockage des aliments est la cuisine, c'est aussi le premier endroit où se précipitent des enfants affamés, ce qu'ils sont très souvent.

Soit en plaçant les aliments au cannabis dans un récipient sûr et adapté pour éliminer les tentations liées à l'emballage, soit en stockant vos aliments au cannabis dans un lieu tout autre que la cuisine, vous devriez pouvoir éviter de potentielles méprises.