Super Troopers 2 (2018) - Évaluation


Super Troopers 2 a été rendu possible grâce à une vaste campagne de financement participatif assistée par des fans. La suite met en vedette le casting original dans un scénario bizarre et chaotique rempli de situations déjantées, violentes et gênantes.

Casting : Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan, Steve Lemme i.e.
Réalisateur : Jay Chandrasekhar
Scénario : Broken Lizard
Date de sortie : 2018

Super troopers 2 (2018) - évaluation

Super Troopers 2 est la suite du film culture Super Troopers, retournant sur le grand écran 17 ans après le premier. Super Troopers 2 est un film comédie réalisé par Jay Chandrasekhar et écrit par l’équipe comédie de Broken Lizard. Le film original s’est démarqué au sein de la communauté cannabis, car c’était un film drôle, léger et facile à regarder pour tous ses calembours et jeux de mots sur la drogue.

L’impact du film original a été mis en évidence lorsqu’un projet de financement participatif a été lancé pour financer la production du second film. Un montant massif de 2 millions de dollars a été collecté dans les 24 heures qui ont suivi le lancement de la campagne par les fans fidèles, qui ont amassé jusqu’à 4,7 millions de dollars à la fin de la campagne.

Bien qu’il a été créé presque deux décennies plus tard, la suite se déroule seulement quelques mois après la fin du film original. L’équipe originale, comprenant Farva, Mac, Rabbit, Thorny et Foster, sont manipulés pour reprendre du service. L’équipe finit par servir comme équipe de transition pour remplacer une équipe de la Police Montée Royale du Canada sur un segment de terre récemment découvert qui appartiendrait aux États-Unis.

Cependant, les habitants de la ville ne sont pas satisfaits des changements territoriaux et décident de s’en prendre à l’unité et de rendre les choses encore plus difficiles pour eux. En pleine tourmente, l’équipe découvre les plans de trafiquants de drogue qui cherchent à tirer profit du changement de territoire.

LE POSITIF

Le positif

Super Troopers 2 est un film qui se regarde vraiment bien, et surtout sous influence. Il n’y a pas de scénario complexe auquel il faut faire attention, peu de véritable développement de personnages, et aucun risque que l’humour reste incompris par certains. Ce film regorge de blagues simples, voir presque infantiles, de scènes hilarantes et sur-dramatiques de confrontations et de punchlines qui feront mourir de rire les téléspectateurs.

Le chaos, les blagues, et la simplicité font de Super Troopers 2 un superbe film à voir lors d’une soirée entre amis et quelques variétés lourdement indica ou quelques dabs. Les fans du film original seront frappés par des vagues de nostalgie grâce au même casting, et les nouveaux arrivants trouveront au moins que l’humour déjanté et étrange est assez divertissant.

LE NÉGATIF

Super Troopers 2 n’est pas un film pour les fans qui apprécient les scénarios bien développés, l’humour complexe et des plans visuels éblouissants. Super Troopers 2 est une expérience de visionnage purement et simplement conçue pour se détendre. C’est également un film qu’il vaut mieux voir sous influence étant donné que de bons nombres des blagues sont pas mal lourdingues.

Ceux qui parviennent facilement à rester de marbre devant un film vont sans aucun doute continuer à être stoïque devant toutes ces blagues un peu lourdes, ou peut-être que le film parviendra à leur faire esquisser de ne serait-ce que l’ombre d’un sourire à certains moments. D’autant plus si vous êtes sobre lors du visionnage.

La suite peut décevoir les fans originaux dû au manque d’humour ganjaesque qui était omniprésent dans le premier volet. Le film original pourrait facilement être qualifié de film stoner, tandis que le second se contente de survoler cet angle qui était pourtant autrefois, tant apprécié.

POUR RÉSUMER

S’il est difficile de vous faire rire, alors ne vous attendez pas à vous rouler par terre où à claquer vos genoux pendant une crise de rire incontrôlable. La comédie dans Super Troopers 2 est immature, très Américanisée et parfois très répétitive pendant certaines scènes du film.

Néanmoins, si vous êtes en quête d’un film sans prise de tête à voir pendant votre session du soir, ne cherchez pas plus loin et plongez dans la folie des Super Troopers.