Que sont les vapos stylo et comment fonctionnent-ils


Que sont les vapos stylo et comment fonctionnent-ils

Il y a les vaporisateurs et il y a les vapos stylo. Les deux sont des méthodes de consommation du cannabis parmi les plus populaires de nos jours. Pas seulement parce que c'est mieux pour la santé que de fumer, mais aussi parce que c'est un moyen pratique et discret de tirer quelques bouffées en extérieur. En revanche, il ne faut pas confondre les vapos stylo et les vaporisateurs. Un vapo stylo est totalement différent d'un vaporisateur de plus d'une manière, même si les deux semblent similaires.

Si vous débutez dans le monde des vapos stylo et que vous voulez savoir comment ils pourraient s'adapter à votre mode de vie, nous sommes là pour vous aider. Regardons ce que sont les vapos stylo et comment ils fonctionnent.

SIMPLICITÉ ET TEMPÉRATURE

QUE SONT LES VAPOS STYLO ET COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

Les vapos stylo sont comme une version plus simple d'un vaporisateur standard. Ils ont la forme d'un stylo, sont portables et s’allument d'une simple pression de bouton. Tout en maintenant le bouton, il vous suffit de tirer votre bouffée et de vaquer à vos occupations. Ceci les rend non seulement adaptés en voyage et discrets, mais aussi faciles à utiliser, même pour les débutants.

La plupart du temps, les vapos stylo ne sont composés que de trois parties : le compartiment, où se place votre herbe, la batterie et la source de chaleur. En parlant de l'élément chauffant, les vapos stylo prennent à peine 5 secondes à chauffer. C'est ultra pratique quand vous avez beaucoup de choses à faire, mais que vous voulez toujours tirer une bouffée ou deux avant, ou même pendant.

Autre avantage du vapo stylo, c'est qu'il vous donne la liberté de surveiller votre effet à votre guise. Vous pouvez tirer aussi peu que vous voulez, ou autant que vous voulez, sans aller trop loin. Une fois que vous en avez assez, vous pouvez tranquillement remettre le vapo stylo dans votre poche et garder le reste pour plus tard. Ou alors, si vous voulez planer plus haut, vous pouvez intensifier votre effet graduellement, une bouffée à la fois, plutôt que tout d'un coup.

Les vapos stylo produisent très peu d'odeurs. C'est parce qu'ils libèrent de la vapeur, qui est loin d'être aussi épaisse que la fumée. Il y a toujours un arôme, mais il est difficile à remarquer, à moins d'être plongé dedans ou juste à côté. Les vapos stylo produisent également des nuages de vapeur moins imposants, ce qui signifie qu'en pleine journée, vous pouvez vapoter en extérieur avec moins d'inquiétude. Mais bien entendu, faites toujours attention à ceux qui vous entourent, surtout aux agents de police, qui sont entraînés à renifler la plus petite note d'herbe.

Alors que la plupart des vapos stylo ont des réglages de température prédéterminés, certains vapos stylos vous permettent de les régler vous-même. En général, la fourchette de température optimale est de 180-210°C/356-410°F et un vapo stylo aura généralement une température pré-réglée de 190-230°C/374-446°F.

Selon le type d'effet que vous souhaitez obtenir, un vapo style qu vous permet de contrôler manuellement la température est préférable, car le contrôle de la température vous permet de contrôler également l'effet dans une certaine mesure. En gardant les températures sous les 190°C/374°F, vous pouvez vous attendre à un effet plus euphorique et énergétique, alors que des températures plus élevées entraîneront des effets plus relaxants et méditatifs.

QUELLES FORMES DE CANNABIS PEUT-ON VAPORISER AVEC UN VAPO STYLO ?

QUELLES FORMES DE CANNABIS PEUT-ON VAPORISER AVEC UN VAPO STYLO ?

Tout comme avec les vaporisateurs, les vaporisateurs stylos se déclinent sous de nombreuses formes et variations. Certains peuvent être utilisés pour la consommation de différentes formes de cannabis, tandis que d’autres ne peuvent être utilisés qu’avec de l’herbe sèche, des concentrés, ou des liquides.

Même si les vapos stylo sont faciles à utiliser et ne proposent pas une multitude de fonctions sophistiquées, ils offrent une certaine polyvalence dans les produits pouvant être consommés. La plupart du temps, vous trouverez des vapos stylo avec des cartouches pré-remplies d'huile de cannabis. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'huile de cannabis est essentiellement du cannabis liquide et puissant, avec ça ! Il n'est pas rare de voir de l'huile de cannabis avec une teneur en THC de 70 %, ce qui est la raison principale pour laquelle les consommateurs l'apprécient autant.

L'inconvénient de l'huile de cannabis dans les vapos stylo est que c'est terriblement salissant quand les cartouches ne sont pas pré-remplies. Pas seulement lors du chargement dans le compartiment, mais aussi quand vous essayez de le nettoyer. C'est collant et difficile à retirer. Cependant, pour beaucoup de consommateurs, la puissance élevée vaut bien chaque minute passée à nettoyer.

En plus de l'huile de cannabis, la cire ou wax est compatible avec beaucoup de vapos stylo. La wax, en particulier, est une forme de cannabis fortement concentrée typiquement extraite à l'aide de butane. La wax, au contraire de l'huile de cannabis, a une consistance malléable, ce qui facilite la tâche pour l'insertion dans le compartiment de votre vapo stylo, ou pour le nettoyage par la suite.

Enfin, n'oublions pas la forme classique de cannabis, l'herbe sèche. Vous connaissez déjà tous les fleurs séchées, leur aspect et leurs effets. Utilisées dans le vapotage, les têtes séchées produisent un goût phénoménal. De plus, cela permet de remplir et de vider votre vapo stylo en un éclair. La puissance, bien sûr, varie d'une variété à l'autre, mais les sensations sont pures et douces en même temps.

Ainsi, si vous envisagez d’acheter un vaporisateur stylo, assurez-vous de savoir quelle forme de cannabis vous préférez et quel vaporisateur stylo est le plus approprié.

VAPOS STYLO : LA BOUFFÉE DE LA FIN

Si vous démarrez dans le vapotage, quoi de mieux pour commencer qu'un vapo stylo ? Même si vous êtes fan des vaporisateurs ordinaires, c'est toujours bien d'avoir un vapo stylo sous la main pour des occasions spéciales, en particulier si vous aimez les activités aventureuses, ou que vous participez souvent à des événements. Vous ne voulez pas risquer de perdre ou de casser un vaporisateur coûteux. Au moins, les vapos stylo sont moins chers à remplacer.

Pour le consommateur de cannabis qui n'a pas besoin d'une application Bluetooth intelligente, ou d'une tonne de réglages pour savourer son herbe préférée, le vapo stylo est un moyen plus simple de se procurer sa dose quotidienne. Il est aussi plus portable, généralement moins coûteux et ne prend pas autant de temps à se charger ou à être utilisé. C'est en réalité un vaporisateur réduit à ses fonctions les plus simples.