VIP de la marijuana : Jorge Cervantes


VIP de la marijuana : Jorge Cervantes
Image: Jorge Cervantes YouTube

Très peu de nos VIPs de la marijuana s’attirent une telle opinion unanime. Parlez à quiconque s’étant déjà lancé dans des cultures de marijuana, et ils auront très certainement déjà entendu parler de Jorge Cervantes. Humble, sympathique et agréable sont toutes des qualités dont l’on peut qualifier Jorge, car s’il y a une seule chose qu’il ne sait pas sur la culture de cannabis, c’est qu’il n’y a pas besoin de le savoir. Nous prenons un moment pour apprécier l’impact de Jorge sur l’industrie du cannabis.

L’HOMME, LE PERSONNAGE, LA LÉGENDE — JORGE CERVANTES

Guidant des millions de cultivateurs au travers des défis et potentiels problèmes rencontrés lors d’une culture de marijuana, Jorge Cervantes a une expérience de plus de 35 ans de culture de notre plant favori. Dire qu’il a quelques connaissances en la matière serait un euphémisme. Jorge a façonné la façon dont nous cultivons aujourd’hui grâce à toutes ses années d’expérience et de tests.

Bien que de nombreux individus, dont les médias lambda, le connaissent sous le nom de Jorge, il s’avère que Jorge Cervantes n’est en fait qu’un nom d’apparat. Il a utilisé le personnage de “Jorge” pour dissimuler son identité à l’époque où le cannabis était encore lourdement stigmatisé pendant l’époque de la guerre contre les drogues. Son vrai nom, George Van Patten, ne fut pas révélé avant 2010, soit 27 ans après sa première apparition arborant son béret noir et ses dreadlocks dans les vidéos qu’il a publiées sur la culture de cannabis.

George est né dans l’Oregon en 1953 et il a étudié dans plusieurs pays en grandissant. En 1977, il a lancé une entreprise de jardinage et de paysagisme botanique appelée Sin Semilla. C’est au lancement de Sin Semilla que George allait par la suite, s’intéresser à l’écriture et à la culture du cannabis. Dans les années suivantes, Jorge a subi plusieurs aléas avec les forces de l’ordre, dont notamment la fermeture de Sin Semilla par la DEA. Malgré ces contre-temps, il n’en fut pas moins découragé.

La passion de Jorge pour la marijuana n’a jamais diminué. Le déguisement qu’il utilisait lui permettait tout juste d’entrer dans des cercles illégaux de culture afin qu’il puisse gagner de l’expérience dans la compréhension et l’application des techniques de culture. Aujourd’hui, les cultivateurs modernes ont la chance de pouvoir simplement aller voir sur YouTube ou un autre site pour des guides. La plupart des choses que vous lisez ou regardez sont le résultat direct des informations initialement publiées par Jorge. Son histoire de plusieurs décennies dans la publication de bibles sur la culture du cannabis en témoigne parfaitement.

LES PLUS GRANDS SUCCÈS DE JORGE

Quantifier les plus grands succès de Jorge en quelques points n’est pas chose facile. Indirectement, l’expertise qu’il a engrangée et partagée a permis un impact encore ressenti aujourd’hui. Cependant, si on devait parler d’une incarnation physique du savoir amassé par Jorge, ce serait probablement le fameux Culture en Intérieur : la Bible du Jardinier Indoor. Avec plusieurs versions, le livre aborde la quasi-intégralité des aspects de la culture de cannabis comme vous ne l’auriez jamais imaginé. Étalé à travers 1 075 pages et traduit en six langues, il est clair qu’on peut affirmer sans peur que les cultivateurs ont confiance en Jorge.

Jorge a même lancé sa propre entreprise d’édition – un autre exemple de son ingéniosité et de sa détermination. De nombreux éditeurs traditionnels ne s’intéressaient pas d’une once à ses contenus étant donné la nature du sujet. En lançant Van Patten Publishing, il pouvait contourner ces problèmes. L’auto-édition allait permettre à plusieurs générations d’avoir accès à ses travaux. Plus récemment, Jorge a remporté le prix Gold Benjamin Franklin pour son livre sorti en 2015 : L’encyclopédie du Cannabis.

LE ROI DE LA CULTURE

LE ROI DE LA CULTURE

Que vous ayez été influencé par ses livres, ses vidéos ou juste son humilité prépondérante, presque toutes les personnes impliquées dans le cannabis ont été touchées par la détermination de Jorge à vouloir comprendre tous les secrets de la marijuana. Il est fort probable que les cultivateurs les plus habiles d’aujourd’hui aient appris une grande part de leur savoir grâce aux premiers travaux de Jorge.

Pour lui, le désir de comprendre les aspects les plus profonds du cannabis perdure. On peut toujours le voir assister à des cannabis cups et certains événements partout dans le monde, tout en continuant de publier des livres et des vidéos en ligne. Sa dernière fascination en date est avec une entreprise de recherche appelée Phylos Bioscience dans son État d’origine en Oregon. Grâce à une technologie de pointe, ils essaient de créer une carte de l’ADN en open source qui relie toutes les variétés du monde. Avec la vérification génétique, les cultivateurs et les acheteurs pourraient être en mesure de vérifier la qualité de n’importe quelle variété.

S’il y a un conseil qu’on pourrait donner aux cultivateurs amateurs, ce serait de lire un exemplaire de la Bible de Culture de Jorge. Il est indéniable que l’impact que Jorge a eu sur le monde du cannabis perdure encore aujourd’hui. Shazam ! On dirait bien que Jorge mérite sa place de VIP de la marijuana.