The WeedTube : nouvel oasis de contenu vidéo cannabis


The WeedTube : nouvel oasis de contenu vidéo cannabis

The WeedTube est une plateforme alternative à YouTube qui a vu le jour sans donner aucun avertissement aux créateurs de contenu en lien avec le cannabis, alors que YouTube a banni, censuré, suspendu ou tout simplement supprimé des vidéos en lien avec l'herbe et parfois même des chaînes entières durant ces quelques dernières années.

Tout a commencé en mars 2018 quand YouTube a mis en application de nouvelles restrictions ayant un impact fortement négatif sur le contenu cannabis. En résultat, YouTube n'est désormais plus un lieu sûr pour le contenu cannabis et ses créateurs.

Suite à ces événements, les créateurs de ces chaînes et vidéos étaient à la recherche d'une plateforme alternative où mettre en ligne ce que YouTube ne voulait/supportait désormais plus. C'est ainsi que certains de ces créateurs se sont unis pour créer leur propre plateforme de niche : The WeedTube.

QU'EST-CE QUE THE WEEDTUBE ?

Les fondateurs de The WeedTube ont créé le site parce qu'ils comptaient parmi les créateurs supprimés de YouTube. Ils ont donc décidé de fonder leur propre plateforme, où leur contenu ne serait plus considéré comme inapproprié.

The WeedTube est un réseau social basé sur la vidéo, où les utilisateurs peuvent partager et commenter sur des vidéos en lien avec l'herbe, allant de sujets touchant le secteur économique et la cuisine au cannabis, jusqu'aux podcast herbe et évaluations de produits. Cela fonctionne essentiellement comme YouTube et les autres plateformes vidéo : vous pouvez aimer les vidéos, vous abonner à des chaînes et participer à la culture avec d'autres utilisateurs.

Mais la plateforme ne s'arrête pas là et ne se cantonne pas au contenu cannabis. En fait, les créateurs de The WeedTube encouragent les diffuseurs à mettre en ligne toutes sortes de contenu, avec pour objectif de faire de la plateforme un énorme réseau de contenu libre et gratuit.

Actuellement, vous pouvez retrouver sur The WeedTube non seulement des vidéos en lien avec l'herbe, mais aussi avec le jeu vidéo, les voyages, la forme et de nombreux autres sujets. Il semble donc bien que leur stratégie fonctionne.

POURQUOI THE WEEDTUBE, C'EST BIEN

L'avantage le plus évident est que The WeedTube n'est pas soumis à un fardeau de restrictions et ne suit pas une politique étrange et brumeuse. Les dispensaires, entrepreneurs et weedtubeurs ordinaires peuvent donc mettre en ligne leur contenu cannabis librement, sans avoir à craindre d'être supprimé ou banni.

Si vous gagnez un nombre suffisant d'abonnés et que vous postez du bon contenu, vous pouvez tout à fait gagner de l'argent avec The WeedTube tout comme avec YouTube. Le seuil de monétisation pour les vidéos est de 1000 vues. De plus, The WeedTube comporte des fonctions marketing similaires à celles de la plupart des autres plateformes de réseau social.

En incorporant les vidéos comme stratégie majeure, les entreprises peuvent créer un contenu marketing numérique intelligent et attirant pour les clients pour leur marque cannabis. De cette manière, elles peuvent établir des relations à long terme avec leur clientèle.

DEVENEZ UN WEEDTUBEUR

Si tout ceci vous intéresse et que vous voulez vous-même devenir un weedtubeur, vous devez avoir un message et quelque chose d'unique dans votre contenu. Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien mettre en ligne des vidéos pour le plaisir.

Un guide de la mise en ligne vous guidera à travers le processus si vous hésitez sur la marche à suivre. Vous pouvez même mettre en ligne votre contenu YouTube sur The WeedTube. Le site supporte de nombreux formats et qualités de vidéos. C'est simple comme tout.

The WeedTube est vraiment une bonne alternative à YouTube si vous créez ou consommez du contenu en lien avec le cannabis. Ne manquez pas d'y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait et aidez à faire avancer la plateforme !