Comment Décider Quel Vaporisateur De Cannabis Vous Conviendrait


Comment Décider Quel Vaporisateur De Cannabis Vous Conviendrait

Nous sommes probablement loin d’être les premiers à vous dire à quel point la vaporisation est populaire. Des milliers et des milliers d’amateurs de cannabis ont commencé à utiliser des vaporisateurs, et le marché en est maintenant inondé. Si vous essayez d’en trouver un en ligne, vous aurez des centaines d’options à choisir. Même dans les tabacs, on propose des dizaines de modèles à différents prix.

Avec tout ça devant vous, il peut sembler difficile d’en choisir un. Heureusement, nous connaissons quelques moyens de réduire la liste des choix et de trouver celui qui vous convient au mieux. Le secret ? Il vous suffit de réfléchir à ce que vous souhaitez exactement. Avec toutes les options qui s’offrent à vous, vous trouverez forcément quelque chose qui correspond au descriptif.

4 Étapes Pour Choisir Le Bon Vaporisateur

Mais si vous êtes nouveau dans le monde de la vaporisation, vous ne savez peut-être même pas ce que vous recherchez. Après tout, si vous ne savez pas ce qu’il y a de disponible sur le marché, comment pouvez-vous être amené à prendre une décision ? Un certain vapo ne convient pas à tout le monde, c’est pourquoi il est intéressant qu’il y en ait tant de différents.

Utilisez les quatre étapes décrites ci-dessous comme guide pour déterminer quel vaporisateur vous convient le mieux.

1. Types De Vaporisateurs

La plupart des gens ne connaissent que le type de vaporisateurs que vous pouvez mettre dans votre poche. Mais tout comme les ordinateurs, il en existe des portables et de bureau.

Vaporisateurs De Bureau

Vous ne verrez peut-être pas aussi souvent des vaporisateurs de bureau que les modèles portables, mais vous aurez plus de chances de vous en souvenir.

Avant tout, ils se distinguent par leurs designs, qui ressemblent souvent à des mini-tours de haute technologie. Vous les verrez généralement équipés d’un sac (qui se gonfle avec la vapeur) ou d’un tube (dont vous aspirerez la vapeur). Si vous essayez de les déplacer, vous remarquerez également leur poids plus important par rapport à leurs homologues portables.

Certains d’entre vous se demandent peut-être quel est l’intérêt de ces vaporisateurs de bureau. Pour ceux qui en douteraient, nous n’avons qu’un mot : l’alimentation. Pour commencer, vous n’aurez jamais à vous inquiéter d’être en panne de batterie avec les vaporisateurs de bureau puisqu’ils sont branchés (ou très près d’une source d’alimentation). Ensuite, lorsque vous les utiliserez, vous obtiendrez des taffes plus puissantes qu’avec un vapo portable.

Comme le processus de vaporisation préserve déjà la plupart des cannabinoïdes, vous serez stone en un rien de temps. Les vapos de bureau sont également parfaits pour les situations sociales, car ils garantissent que tout le monde planera sans trop attendre. Ils peuvent également être assez chers, comme nous le verrons plus tard, mais trouver le bon en vaut toujours la peine.

VAPORISATEURS STATIONNAIRES OU DE BUREAU

Vaporisateur Stylo

Aussi cool que soit le vaporisateur de bureau, il y a des choses à redire sur la portabilité. Bien sûr, les pipes et les bubblers sont « portables », mais le verre peut se briser pendant le transport, et vous aurez des regards bizarres si vous fumez une pipe ou un bubblers à l’extérieur.

Les vaporisateurs stylo, en revanche, sont à l’abri dans votre poche et sont plus durables que les joints ou le verre. Vous ne vous ferez pas remarquer non plus lorsque vous fumerez dehors, car ils ressemblent à des cigarettes électroniques. Les basiques sont peu chers, bien moins que les vaporisateurs de bureau, mais ils peuvent devenir plus chers à mesure que la qualité s’améliore.

Les vaporisateurs stylo sont discrets, peu coûteux et simplifiés, mais ils n’ont pas la puissance et la régularité des modèles de bureau ou portables de haute qualité.

Vaporisateur Stylo

Vaporisateur Portable

Enfin, assis entre ces deux mondes, vous avez la possibilité d’utiliser un vaporisateur portable.

Oui, techniquement, les vaporisateurs stylo sont également portables, mais nous parlons de modèles plus durables, conçus pour produire de bien meilleurs résultats. Plutôt que d’avoir la forme d’un stylo, ils prennent des formes plus lourdes et plus compactes. Ces formes ne sont pas arbitraires, car les vapos volumineux sont souvent beaucoup plus puissants que les vaporisateurs stylo.

De plus, alors que de nombreux vaporisateurs stylo utilisent des cartouches jetables, les vaporisateurs portables sont toujours remplissables, avec une chambre dans laquelle vous pouvez placer directement des herbes ou des concentrés. Certains vaporisateurs stylo sont également remplissables, alors assurez-vous de faire attention à la forme avant toute chose.

Les vapos portables sont moins discrets et finissent par être plus chers que les vaporisateurs stylo, mais ceux qui ne privilégient pas autant la discrétion les trouvent utiles.

Vaporisateur Portable

2. Qu’est-Ce Que Vous Vaporisez ?

Une fois que vous savez quel type de vaporisateur vous souhaitez, c’est-à-dire où vous vaporiserez, il est temps de penser à ce que vous voulez vaporiser exactement. Êtes-vous plus intéressé par les têtes, ou êtes-vous un grand fan de concentrés ? Peut-être voulez-vous avoir les deux options ? Tout est possible avec la technologie moderne de la vaporisation.

Têtes

La vaporisation de têtes de cannabis est une pratique classique qui lui donne une touche de modernité. La frontière entre légers effets et anéantissement est un peu plus large qu’avec les concentrés, mais on part bien plus haut avec moins de matière végétale.

Ceci, bien sûr, est dû au processus de vaporisation lui-même. Avec une combustion normale, la plupart des cannabinoïdes des têtes sont brûlés par la flamme. Avec la vaporisation, toutefois, les températures sont nettement plus basses, ce qui permet d’en conserver beaucoup plus. Comme vous dépensez moins pour les têtes, le vaporisateur commence à s’amortir. Veillez simplement à le nettoyer régulièrement, car les têtes usées peuvent s’accumuler rapidement.

Concentrés

Aussi excellente que soit une tête, rien ne vaut une taffe d’un puissant concentré. Vous serez stone en quelques taffes seulement, et l’absence de matière végétale est plus agréable pour les poumons. Sans parler du côté pratique, il suffit généralement de visser une cartouche préchargée. Mais attention, le procédé est suffisamment simple et indolore pour que vous ne vous rendiez pas compte que vous avez trop vaporisé.

CONCENTRÉS CANNABIS

Hybride

Et si vous n’arrivez pas à vous décider ? Certains jours conviennent mieux aux têtes, tandis que d’autres demandent des concentrés. Dans ce cas, nous vous suggérons l’un des nombreux vaporisateurs hybrides de qualité qui existent. Comme vous pouvez le deviner, les vaporisateurs hybrides ont des chambres spéciales qui peuvent être remplies soit avec des têtes, soit avec des concentrés. Encore une fois, assurez-vous de le nettoyer régulièrement, et vous serez prêt pour un bon moment.

3. Méthode De Chauffe

La plupart des gens ne savent pas quelle différence le mode de chauffe peut faire en matière de vaporisation. Même si toutes les méthodes suivantes sont considérées comme de la vaporisation, il existe des distinctions importantes entre elles.

Conduction

Pour ceux qui passent de la cigarette à la vaporisation, la conduction sera la plus familière. C’est parce qu’il y a un système de chauffe qui touche votre herbe ou votre concentré. Il en résulte un chauffage plus direct, mais aussi des températures plus élevées et, éventuellement, une légère combustion de la matière végétale. Mais cela ne dérange pas beaucoup de gens, surtout si l’on considère que ces vapos sont moins chers en moyenne.

Convection

La convection, en revanche, n’implique aucun contact entre le système de chauffe et l’herbe ou le concentré. Au contraire, la vapeur est créée par l’air chaud qui circule à travers et autour de ce que vous fumez. En conséquence, la vapeur est beaucoup plus douce pour les poumons, bien que les arômes soient plus doux. Les vaporisateurs à convection coûtent plus cher que les modèles à conduction, mais vous bénéficiez en retour d’une expérience plus douce et plus propre.

Hybride

Si vous pensez que les deux méthodes de chauffe ont leurs avantages, vous n’avez même pas à vous décider pour l’une ou l’autre. Vous voyez, certains vapos utilisent à la fois des systèmes de convection et de conduction pour vous donner une expérience de vaporisation douce, mais puissante. La conduction se charge du début, et la convection reprend la suite. Cela signifie que vous n’aurez pas à attendre comme avec de la convection pure, et sans le risque de combustion potentielle qui vient avec la conduction pure.

4. Coût Du Vaporisateur

Bien sûr, au-delà de tout ce que nous avons mentionné, le coût sera le facteur déterminant dans le choix du vaporisateur. Heureusement, il existe de nombreuses options à chaque niveau de prix.

Petit Budget

Si vous n’avez pas beaucoup à dépenser, ne perdez pas espoir ! Si vous regardez autour de vous dans un magasin ou un dispensaire ordinaire, il y a de fortes chances que vous y trouviez un vapo portable d’entrée de gamme. En fonction de vos goûts, il existe des risques liés à l’utilisation de vaporisateurs stylo moins chers (risque de casse, système de chauffe inférieur, etc.), mais tout ira bien si vous en parlez au vendeur et/ou si vous lisez des avis sur les produits. Vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des vapos de cette gamme utilisent un chauffage par conduction. Dans cette gamme de prix, un vapo ne sera pas équipé de toutes les fonctions, mais il fera le boulot.

L’AirVape Xs GO est un bon exemple de vaporisateur qui équilibre budget et qualité, il s’agit d’un chauffage hybride conçu pour être utilisé avec des têtes.

Budget Moyen

Vous êtes prêt à dépenser 100 € ou plus ? Votre choix d’options sera beaucoup plus large, avec l’entrée en scène de convection de qualité et de chauffages hybrides. Vous pourrez également trouver des options pour des concentrés, des têtes sèches et des hybrides dans cette gamme de prix. En ce qui concerne la puissance, ils n’auront peut-être pas autant de puissance que les vaporisateurs de bureau, mais ils s’en approcheront. À moins que vous ne soyez un connaisseur en matière de vaporisation, vous devriez trouver toutes les caractéristiques dont vous avez besoin dans cette gamme.

Le DaVinci MIQRO incarne exactement cela : il est élégant, léger et plein de fonctionnalités.

Budget Élevé

Si votre budget dépasse 250 euros, vous avez le monde entre vos mains. Le chauffage par convection et le chauffage hybride sont les normes ici, et les vaporisateurs de bureau seront à votre portée. Même si vous ne voulez pas d’un vaporisateur de bureau, vos options portables seront tout aussi puissantes et complètes.

Si cela correspond à votre budget, nous vous recommandons le Mighty ; comme son nom l’indique, c’est un monstre.

Choisir Le Bon Vaporisateur : Autres Facteurs À Prendre En Compte

Outre tout ce dont nous avons discuté, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte pour prendre votre décision pour l’achat d’un vaporisateur.

La Plage De Température

Si vous regardez les vaporisateurs plus onéreux, vous remarquerez que beaucoup d’entre eux vous permettent de changer la température à laquelle vous vaporisez. En revanche, les modèles moins chers ont généralement une température unique à laquelle ils chauffent, ce qui convient à la plupart des gens. Toutefois, si vous cherchez à « débloquer » certains cannabinoïdes ou terpènes, ou à prendre des taffes plus ou moins fortes selon votre humeur, vous devriez avoir plus de contrôle sur la température.

La plage de température

Qualité De Construction

La qualité de la construction sera souvent directement proportionnelle au prix, mais soyez prudent. Certaines marques s’en tirent avec des produits bien commercialisés, mais de qualité inférieure, tandis que d’autres lancent de nouveaux produits qui se heurtent à des problèmes inattendus. En dehors du test à faire soi-même, les commentaires des clients et des employés du magasin seront votre meilleur atout pour déterminer la qualité de la construction d’un vaporisateur.

Réputation

Enfin, si vous voulez être sûr d’acheter un bon produit, vous devriez choisir une marque ayant une bonne réputation. Comment la déterminer ? Comment faites-vous pour d’autres produits ? Vérifiez les avis et demandez à vos amis qui ont utilisé des produits d’une marque donnée.

Trouver Votre Vaporisateur Idéal

Après ça, il ne vous reste plus qu’à acheter le vapo et à l’essayer vous-même. Comme nous ne vous connaissons pas, nous ne pourrons pas vous dire lequel est parfait pour vous. Mais vous vous connaissez, et vous savez maintenant exactement comment choisir un vaporisateur. Faites-vous confiance, écoutez les autres qui ont essayé le produit, et vous serez sûr de prendre la bonne décision.