Vous souhaitez acheter un nouveau vaporisateur ? Voilà ce qu’il faut vérifier.


Vous souhaitez acheter un nouveau vaporisateur ? Voilà ce qu’il faut vérifier.

Vous voulez acheter un nouveau vaporisateur ? Avec tellement de modèles disponibles, savez-vous ce qu’il faut vérifier sur un nouveau vaporisateur ?

L’industrie de la vape explose. La plupart des gens ont appris à connaître les avantages de la vaporisation par rapport au tabagisme, et maintenant, ils veulent avoir leur propre vape.

En raison de la forte demande, la gamme des vaporisateurs proposés est énorme. Il y a tellement de vaporisateurs pour fleurs et concentrés qu’à moins de savoir ce que l’on recherche, il est impossible d’en choisir un seul. Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !

Choisir le vaporisateur qui vous convient peut sembler un processus fastidieux, mais c’est en réalité plus facile que vous ne le pensez. En utilisant ce guide pour savoir ce qu’il faut regarder lors de l’achat de votre premier vaporisateur, vous éviterez bien des embûches. De plus, les vaporisateurs offrent un moyen plus sain de consommer. Et il existe un appareil qui convient à chaque consommateur de cannabis, à ses besoins et ses désirs uniques.

À QUOI VA SERVIR VOTRE VAPORISATEUR ?

À QUOI VA SERVIR VOTRE VAPORISATEUR ?

La première chose que vous devriez vous demander quand vous achetez un vaporisateur c’est si vous voulez vaporiser de la wax ou des fleurs. Ou, voulez-vous les deux ? Quoi que vous vouliez, il existe un vapo pour ça !

Si vous êtes strictement têtes, alors un vaporisateur d’herbes sèches est la meilleure solution pour vous. Ces vaporisateurs comportent des chambres pour vos têtes et sont aussi simples à préparer qu’une douille. Mais ils ont meilleur goût.

Pour les amateurs de concentrés, il est préférable d’opter pour une vaporisation de wax. Le choix des vaporisateurs pour wax n’est pas aussi illimité que celui pour fleurs, mais il existe encore beaucoup d’options. Comme les vaporisateurs d’herbes sèches, ces vaporisateurs ont des chambres pour les concentrés. Ils sont parfaits pour les jours où l’on est trop paresseux pour sortir le dab rig. Sans parler du fait qu’ils ne nécessitent pas de longue préparation. On remplit la chambre et c’est parti, c’est tout.

Pour ceux qui veulent le meilleur des deux mondes, rassurez-vous, vous pouvez tout avoir. Bien qu’il n’en existe que quelques modèles, des vaporisateurs compatibles avec les fleurs et les concentrés sont disponibles. Mais ne soyez pas surpris s’ils ont un prix élevé, car ils sont polyvalents, ce qui nous amène à notre prochaine rubrique.

COMBIEN POUVEZ-VOUS DÉPENSER POUR UN VAPORISATEUR ?

Maintenant que vous savez quelle forme de cannabis vous voulez vaporiser, vous devez établir votre budget. Les vaporisateurs ont des prix allant de 30 € à 550 €, selon l’appareil. Avoir un budget clairement défini réduira votre sélection et rendra votre expérience d’achat beaucoup moins fastidieuse.

Même si vous avez réellement du mal à choisir, vous pouvez toujours embrasser la vape comme style de vie. Il existe un vaporisateur pour presque tous les budgets. Cependant, dans la plupart des cas, plus le vaporisateur est bon marché, et plus sa durée de vie est courte, alors gardez cela à l’esprit avant de décider d’opter pour le plus économique.

Si vous prévoyez seulement de vaporiser de temps en temps, alors pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour un vaporisateur haut de gamme. Encore une fois, les vaporisateurs bon marché ne dureront pas longtemps, mais dureront assez longtemps pour l’utilisateur occasionnel. Toutefois, si vous voulez un vaporisateur résistant, il est préférable de dépenser un peu plus d’argent pour un appareil qui sera construit pour durer.

DURABILITÉ ET GARANTIE

Plus le vaporisateur est durable, plus il fonctionne longtemps. Familiarisez-vous avec les matériaux d’un vaporisateur, de son enveloppe extérieure à sa chambre de chauffe, pour vous aider à déterminer l’utilisation que vous pouvez en tirer. Les vaporisateurs composés de matériaux comme le plastique sont souvent de mauvaise qualité, tandis que les matériaux comme l’aluminium anodisé, le même matériau utilisé pour créer les Macbooks, et la céramique zircone sont pratiquement indestructibles.

Une autre chose à surveiller la garantie du produit. Si le modèle de vos rêves en possède une, cela signifie que l’entreprise couvrira certains dommages causés à votre vapo, si ce n’est tous. Une garantie est une bonne chose à avoir pour les vaporisateurs portatifs, d’autant plus qu’ils sont conçus pour une utilisation à l’extérieur, ce qui les rend plus sujets aux accidents.

PORTABILITÉ

PORTABILITÉ

En parlant de portabilité, vous devez aussi décider si vous voulez un vaporisateur portable ou un de bureau. Si vous allez seulement vaporiser à la maison, alors un vapo de bureau pourrait être la meilleure solution. Mais si vous êtes du genre à rester actif et que vous avez besoin d’un vapo que vous pouvez emporter avec vous, les vaporisateurs portatifs sont la solution idéale, d’autant plus que vous pourrez également les utiliser à la maison, bien entendu.

Chacun a sa définition unique de « portable » dans l’industrie des vaporisateurs. Il y a des vaporisateurs que vous devez tenir avec les deux mains et qui sont considérés comme portables, et il y a aussi des vaporisateurs portables qui sont au format de poche. Décidez de ce qu’est votre définition de portable et partez de là.

MÉTHODE DE CHAUFFE

L’élément suivant à vérifier lors de l’achat d’un vaporisateur c’est de savoir si l’appareil chauffe la substance par conduction ou par convection. La méthode de chauffe dictera la qualité de votre vapeur.

Le transfert thermique par conduction chauffe la substance directement, tandis que le transfert par convection fait passer de l’air chaud autour de la substance plutôt qu’à travers elle. Pensez poêle chaude contre sèche-cheveux. Les vaporisateurs à conduction ont tendance à être plus faciles à utiliser, mais sont plus susceptibles de brûler votre herbe, ce qui peut être évité en le remuant de temps en temps. Les vaporisateurs à convection assurent une chauffe uniforme et produisent donc une vapeur de meilleure qualité.

N’OUBLIEZ PAS DE LIRE LES CRITIQUES DE VAPORISATEURS

Si vous pensez avoir trouvé le vaporisateur parfait pour vous, mais que vous n’êtes pas sûr à 100 % que vous prenez la bonne décision, alors vérifiez ce que les autres utilisateurs aiment ou n’aiment pas à propos d’un vapo particulier et pourquoi.

Par exemple, un vaporisateur peut être célèbre pour produire une saveur phénoménale, tandis qu’un autre peut se vanter d’avoir un temps de chauffe très court. Encore une fois, certains vapos ont une mauvaise réputation pour une raison ou une autre. Il est donc bon de savoir dans quoi vous vous embarquez, et à qui faire confiance mieux que ceux qui l’ont déjà essayé ?

Voilà donc tout (ou une bonne partie) de ce qu’il faut vérifier quand on achète un vaporisateur. Avec ce guide, vous serez sur la bonne voie pour trouver le vaporisateur qui vous convient en un rien de temps. Bon shopping !