5 astuces pour éviter et se débarrasser des foncedalles quand on est high


5 astuces pour éviter et se débarrasser des foncedalles quand on est high

Beaucoup de personnes aiment planer, mais détestent les foncedalles. Non seulement cela peut être embêtant ou gênants, mais elles peuvent aussi vous amener à manger trop de nourriture parce que tout a l’air délicieux !

Céder aux foncedalles peut vous donner l’impression d’être rassasié, ballonné et plein de regrets. Bien que les foncedalles puissent toucher tout le monde, elles peuvent être particulièrement gênantes pour ceux qui cherchent à réduire leur apport calorique. Si vous essayez de limiter votre apport calorique, continuez cette lecture pour savoir comment vous pouvez éviter les foncedalles la prochaine fois que vous planez.

1 - FUMEZ UNE VARIÉTÉ QUI NE VOUS DONNERA PAS DE FONCEDALLE

La façon la plus facile d’éviter les foncedalles c’est de connaitre la variété que vous fumez. Les variétés indica ont la réputation de stimuler l’appétit. Certaines variétés vous donneront simplement envie de manger. C’est particulièrement vrai pour les pures indicas. En général, plus une variété présente d’effets d’indica, plus elle peut vous donnera faim.

Toutefois, les variétés qui sont riches en THCV (tétrahydrocannabivarine) ou en CBD (cannabidiol), sont connues pour refouler l’appétit.

Au niveau moléculaire, le THCV est très similaire au THC, mais ses effets sont très différents. Contrairement au THC, le THCV refoule l’appétit au lieu de le stimuler. De plus, il tend à diminuer l’anxiété au lieu de l’exacerber. Cependant, la plupart des variétés ne contiennent que de petites quantités de THCV et, par conséquent, il peut être difficile d’en ressentir les effets coupe-faim. Les variétés qui sont plus riches en THCV sont typiquement des sativas landrace africaine comme la Durban Poison, mais aussi la Jack The Ripper, et la Girl Scout Cookies.

Il a été cliniquement prouvé que le CBD supprime l’appétit lorsqu’il est consommé en petites quantités.[1] Toutefois, le CBD ne vous donne pas de « high » et ne produit aucun effet altérant l’esprit. En tant que telle, une variété qui possède un taux plus élevé de CBD (mais aussi de THC) est bonne, mais une variété uniquement à CBD peut ne pas être la solution parfaite pour éviter les foncedalles, car vous aurez toujours l’envie de planer.

2 - BOIRE BEAUCOUP D’EAU POUR RESTER HYDRATÉ

L’une des façons les plus faciles de combattre les foncedalles c’est de boire beaucoup d’eau et de rester hydraté.

Le corps humain a tendance à confondre soif et faim. Souvent, lorsque vous avez l’impression d’avoir une foncedalle, il y a de fortes chances que vous ayez tout simplement soif. Cet effet est amplifié par le fait que le cannabis est connu pour vous donner soif (« bouche pâteuse »). La prochaine fois que vous vous retrouverez sur le point de grignoter, essayez plutôt de boire un verre d’eau. Ça vous satisfera peut-être assez pour arrêter cette foncedalle !

Peu importe la fréquence de vos foncedalles, boire beaucoup d’eau lorsque vous fumez du cannabis est toujours une bonne idée, car l’herbe peut aussi vous déshydrater à long terme. Les consommateurs réguliers ou excessifs de cannabis sont particulièrement encouragés à consommer régulièrement de l’eau. Si vous négligez de le faire, vous pourriez souffrir de maux de tête dus à la déshydratation, et de crampes musculaires.

Bien que d’autres liquides puissent vous aider à rester hydraté, l’eau reste le meilleur choix. Votre boisson gazeuse ou votre soda préféré peut être tentant à boire en étant high, mais ils seront accompagnés de beaucoup de calories !

3 - PRÉPAREZ-VOUS À ÉCHOUER LARGEMENT EN FAISANT LE PLEIN DE SNACKS BONS POUR LA SANTÉ !

PRÉPAREZ-VOUS À ÉCHOUER LARGEMENT EN FAISANT LE PLEIN DE SNACKS BONS POUR LA SANTÉ !

Préparez-vous à échouer ! Tout le monde finit par échouer à un certain moment !

Avoir sous la main des aliments sains peut aider à limiter les dommages causés par les foncedalles. Les légumes à faible teneur en calories comme le céleri et les carottes sont parfaits à grignoter quand vous êtes high. Les légumes et les fruits peuvent vous rassasier rapidement sans vous surcharger de calories. Si vous échouez, autant essayer de ne pas échouer trop fort !

Faire attention à la taille des portions peut aussi vous aider à limiter les dégâts causés par les foncedalles. Limiter ses erreurs à de petits faux pas n’est pas un problème.

4 - ÉVITER LES TENTATIONS

Une autre façon d’éviter les foncedalles est de supprimer toutes les tentations de votre environnement. La malbouffe et les aliments réconfortants sont habituellement les premières cibles des foncedalles. Enlever ce type d’aliments de votre maison peut vous empêcher de les manger. Souvent, la simple vue d’aliments réconfortants suffit à déclencher les foncedalles.

De plus, le fait d’éviter ces aliments en général peut vous aider à diminuer votre désir de les manger lorsque vous êtes défoncé. Promenez-vous dans la nature ! Être dans un endroit où il n’y a tout simplement rien de disponible rendra les choses beaucoup plus faciles.

5 - OCCUPEZ-VOUS !

Une excellente façon de se débarrasser des foncedalles est de se changer les idées simplement. Si vous faites des activités ne vous rappelant pas la nourriture, vous serez moins sujet aux foncedalles. Laisser votre esprit se ballader entraînera inévitablement un sentiment de faim.

Vous devriez également essayer d’entraîner votre cerveau à penser à autre chose chaque fois que vous avez des foncedalles. Pouvoir changer d’activité rapidement vous distraira assez longtemps pour oublier les foncedalles.

N’importe quel type d’activité à l’intérieur ou à l’extérieur peut fonctionner, mais de plus en plus de gens aiment faire de l’exercice pendant qu’ils sont high. Vous avez déjà pensé à faire du yoga ou à aller à la salle de gym tout en étant high ? Croyez-nous, c’est génial !

Les références

  1. ^ NCBI, An update on safety and side effects of cannabidiol: a review of clinical data and relevant animal studies, récupéré April-02-2019
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