Critique - Heavy Duty Rig


Critique - Heavy Duty Rig

Critique - Heavy Duty Rig

Si vous cherchez un dabbing rig petit, proposant toutes les fonctionnalités haut de gamme souhaitées, alors jetez un œil au Heavy Duty Rig de Higher Standards. Il n’est clairement pas sur-réfléchi, mais il fait le taf sans pour autant prendre trop de place. De plus, c’est un plutôt bel objet facile à entretenir.

QU’EST-CE QU’IL Y A DANS CE PAQUET ?

Le Heavy Duty Rig est livré dans une boite de rangement customisée. La mousse permet à chaque pièce de rentrer parfaitement et de protéger le verre du risque de casse. Son designer a pensé à inclure des trous pour laisser passer vos doigts, de fait, vous n’aurez pas à vous battre contre la boite à chaque fois que vous voudrez prendre une pièce. C’est le meilleur moyen de stocker votre rig à huile lorsque vous ne l’utilisez pas.

Lors du déballage, voilà ce que vous verrez.

  • 1 Heavy Duty Rig avec un joint femelle en verre de 14 mm
  • 1 Clou en quartz
  • 1 Grand outil à dabbing
  • 1 Petit outil à dabbing
  • 1 Palet à dab à quatre compartiments
  • Dimensions de la boite = 25 x 26,5 x 10,8 cm (9,80 x 10,45 x 4,25 in)
  • Poids du rig = 1,13 kg (2.25 lbs)
  • Taille du rig = 12,7 cm (5 in)

LE BON

Critique - Heavy Duty Rig

On ne penserait pas que ce rig dispose de tant de fonctionnalités, mais le Heavy Duty Rig coche toutes les cases du haut de gamme. Jetons un œil à chacune d’entre elle.

1. UN DESIGN SIMPLE MAIS FONCTIONNEL

Contrairement aux accessoires en verre plus complexe, le Heavy Duty Rig ne donne pas l’impression de devoir posséder une licence en science pour pouvoir être utilisé. Il dispose exactement de ce dont il a besoin pour produire une des inhalations puissantes, refroidie à l’eau, et rien de plus.

Tout du design large et stable de sa base à l’embout buccal penché est fait pour ce rig à huile soit facile et confortable d’utilisation. Même le clou est positionné dans un esprit d’ergonomie. De haut en bas, il mesure moins de 13 cm, il est donc facile à manipuler et il n’est pas encombrant en déplacement.

2. UNE CONSTRUCTION AU TOP POUR UN RIG SOLIDE

Ce petit rig à huile est aussi très solide. Il est fait-main aux États-Unis à l’aide de verre borosilicate et de quartz extra-épais de grade médical. Cela signifie qu’il n’explosera pas ou ne se fissurera pas à la moindre secousse. Tant que vous ne le projetez pas contre un sol en béton, il devrait vous permettre de planer comme un malade pendant des années.

3. UNE DIFFUSION FINE DE LA VAPEUR POUR DES INHALATIONS FROIDES ET HUMIDES

Higher Standards pense à tout ! Le tube de la douille a de minuscules fentes intégrées qui divisent le flux de vapeur en minuscules bulles lors de son entrée dans la chambre à eau. Alors que plus de surface de vapeur est en contact avec l’eau, elle est plus propre, plus filtrée, et propose des inhalations plus douces.

4. UN CONDUIT DE VAPEUR SCELLÉ MINIMISE L’ENTRAVE AUX INHALATIONS PLEINS POUMONS

Le conduit d’air a été brillamment conçu pour être imperméable à l’air, ses conduits étroits dirigent la vapeur du tube à l’embout buccal en passant pour une voie courte et efficace. Même l’embout buccal est évasé pour un tirage supérieur et une inhalation naturellement profonde. Vous ferez l’expérience d’une entrave minimale pour une puissance maximale.

5. UN CLOU EN QUARTZ QUI RETIENT LA CHALEUR PLUS LONGTEMPS ET MINIMISE LA COMBUSTION

Bien que ce clou soit fait à 100 % de quartz extra-épais (capable de supporter des chaleurs de plus de 540 °C / 1000 °F sans dégâts), celui-ci est conçu pour garder une chaleur qui ne sera pas trop élevée et vous permettra de vaporiser vos dabs sur une période plus longue. En réduisant vos chances de brûler l’extrait, le Heavy Duty Rig joue son rôle en vous assurant de tirer le maximum de vos waxs et vos extraits, tout en en protégeant les saveurs.

Si vous souhaitez changer ce clou pour un autre, faites-le. Le rig a un joint femelle standard de 14 mm.

LE MAUVAIS

Ce mini-rig a peu de mauvais côtés et ils ne sont pas différents de ceux des autres rigs en verre qu’il faut allumer avec un briquet torche.

Comparés aux e-clous modernes, chauffer un clou avec un briquet torche peut être gênant, et il faudra à la plupart des gens quelques essais avant d’y arriver. Comme tout ce qui créé une flamme, l’usage d’un briquet torche est dangereux si vous ne faites pas attention ou si vous n’êtes pas en état de faire attention. Il est évident qu’il est impossible d’appuyer sur un bouton et de faire votre vie le temps qu’il atteigne la température désirée. Cela demande une constante attention.

POUR CONCLURE

Si vous cherchez une pièce en verre solide, de petite taille, facile à utiliser et capable de produire une vapeur puissante et douce, alors le Heavy Duty Rig de Higher Standards vous ravira.

La qualité de ses finitions est exceptionnelle et vous ne pouvez pas vous tromper avec les matériaux faits mains de chaque rig. Il n’offre pas le même niveau de praticité et de salubrité que ses équivalents numériques, mais si c’était ce que vous cherchez, vous ne seriez pas en train de lire cet article.