Le top 12 des coffeeshops d’Amsterdam à visiter


Le top 12 des coffeeshops d’Amsterdam à visiter

Pour vous assurer d’une expérience cannabique de qualité à Amsterdam, il est crucial de trouver un coffeeshop de qualité. Permettez-nous de vous présenter notre sélection des 12 meilleurs coffeeshops de la ville. Découvrez ce qui fait que chaque établissement mérite au moins une visite.

Lors de votre voyage à Amsterdam, il est presque impératif de visiter un ou plusieurs coffeeshops si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience de Dam. L’histoire des coffeeshops néerlandais remonte au début des années 70. Depuis lors, une multitude de coffeeshops ont ouvert dans tout le pays, la capitale néerlandaise étant particulièrement fréquentée.

Mais comment choisir quels coffeeshops à visiter ? Cet article vous guidera sur le bon chemin grâce à nos 12 préférés.

L’IMPORTANCE DE TROUVER UN BON COFFEESHOP

Trouver un bon coffeeshop à Amsterdam n’est pas toujours facile, mais c’est important si vous souhaitez profiter au maximum de l’expérience.

Un coffeeshop de bonne qualité ne créera pas seulement une atmosphère qui rendra l’expérience plus agréable, mais il vous fournira également des connaissances d’expert, une sélection qui correspond à vos goûts et des prix qui conviennent à votre portefeuille. Ceci est d’autant plus important si vous êtes débutant, car un bon coffeeshop vous guidera dans votre sélection et s’assurera que vous êtes à l’aise.

Peu importe votre expérience, sans recherche, vous courez un risque de tomber dans un piège à touristes ; où l’herbe est de mauvaise qualité, l’ambiance est morte, le personnel est grincheux et les prix sont élevés.

12 COFFEESHOPS D’AMSTERDAM POUR COMMENCER

Nous avons fait des recherches approfondies (y compris des études de terrain), et nous avons établi une liste de coffeeshops que vous devriez absolument visiter à Amsterdam.

Sans plus attendre, voici les 12 meilleurs coffeeshops de la capitale néerlandaise, selon l’équipe de CannaConnection.

BOEREJONGENS

BOEREJONGENS

À Amsterdam, il y a quatre coffeeshops Boerejongens, dont le premier a ouvert ses portes dans la Baarsjesweg. De nombreux habitants disent que les coffeeshops Boerejongens ont les meilleurs et les plus puissantes variétés de la ville. C’est sûr, ils ont un large choix, et de nombreux clients viennent de loin pour goûter leurs variétés primées. En entrant dans ce lieu finement meublé, les budtenders vous accueilleront dans d’élégantes blouses blanches. Parmi les quatre coffeeshops, seul le Boerejongens Center dispose d’un fumoir. Enfin, n’oubliez pas que chacune des quatre succursales a quelque chose d’unique à offrir : en visiter une ne signifie pas que vous avez tout visité.

Essayez leur scintillante sativa Choco Banana Haze, ou choisissez un pré roulé de Green Magic.

GREY AREA

Grey Area

Trouver une place au Grey Area peut être assez difficile, car la salle est petite. Ceci dit, une visite de ce coffeeshop vaut certainement la peine d’être tentée (ou deux, si nécessaire). L’atmosphère est très conviviale et accueillante, et les offres sont de premier choix : bien que la sélection ne soit peut-être pas aussi large que celle des Boerejongens, l’affinage des variétés a été faite avec un soin particulier. Le petit plus c’est que lorsque le temps est agréable et que les températures le permettent, le Grey Area ouvre la grande fenêtre de la façade pour que vous puissiez profiter de votre joint tout en regardant passer les gens.

Essayez leur Nepal Creme Hash, ou leur propre Grey Haze.

TWEEDE KAMER

TWEEDE KAMER AMSTERDAM COFFEESHOP

Cet établissement existe depuis 1985, il ouvre tous les jours de 8 h à 1 h du matin le lendemain. Le personnel est amical et compétent, et l’atmosphère est chaleureuse et détendue. Comme certains des autres sur cette liste, trouver une place dans ce petit coffeeshop peut être difficile, mais si vous y arrivez, vous ne voudrez plus jamais quitter cet endroit. Et si vous avez faim et que vous voulez essayer quelque chose qui n’est pas sur le menu du Tweede Kamer, il y a une délicieuse option juste dehors : les meilleurs cookies d’Amsterdam, ceux de Van Stapele Koekmakerij.

TWEEDE KAMER AMSTERDAM COFFEESHOP

Le Tweede Kamer propose de nombreux produits savoureux, dont la Choco Skunk et la Banana Cough.

BARNEY’S COFFEESHOP

BARNEY’S COFFEESHOP AMSTERDAM

Le Barney’s est l’un des coffeeshops les plus respectés d’Amsterdam. C’est un établissement récompensé qui combine une esthétique originale avec une sélection d’herbes de premier choix et un excellent service. L’emplacement à lui seul vaut la peine d’y aller. En fait, le Barney’s est situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment du 16ᵉ siècle et est aménagé comme un apothicaire d’époque, créant ainsi un décor parfait pour des séances de fumette. Comme son menu est centré sur des variétés très prisées, l’herbe du Barney’s Coffeeshop est légèrement plus chère qu’ailleurs dans la ville, mais elle le vaut bien.

Parmi les produits actuellement proposés chez Barney’s, mentionnons le hash King Hassan et la Blue Cheese.

COFFEESHOP AMSTERDAM

COFFEESHOP AMSTERDAM

L’atmosphère accueillante du Coffeeshop Amsterdam, autrefois appelé Dampkring, est un lieu lumineux et aéré de trois étages qui peut accueillir jusqu’à 90 personnes. Il est situé à quelques minutes seulement d’Amsterdam Centraal, ce qui en fait un premier arrêt idéal lorsque vous arrivez en ville. Ils offrent une large sélection de produits à base de cannabis, et le personnel amical ainsi qu’un menu complet permette aux visiteurs de faire des choix avisés. Au coin de la rue se trouve le propre pub du Coffeeshop Amsterdam, où vous pouvez vous asseoir et fumer un joint tout en sirotant une boisson alcoolisée. C’est un stratagème astucieux, étant donné que les coffeeshops d’Amsterdam ne peuvent pas vendre de boissons alcoolisées à l’intérieur de leurs locaux.

COFFEESHOP AMSTERDAM

Le menu étendu du Coffeeshop Amsterdam comprend actuellement des variétés comme l’AK 47 et la White Fire.

GREEN HOUSE

GREEN HOUSE AMSTERDAM

Ce petit coffeeshop est situé dans le quartier rouge à côté du canal, ce qui en fait une option intéressante pour les visiteurs d’Amsterdam qui souhaitent faire du tourisme. Green House Seed Co a gagné plusieurs fois la High Times Cannabis Cup pour différentes variétés, ce qui indique immédiatement que la qualité de leur offre est excellente. Et cela se vérifie par des légions de fans dévoués et de touristes agréablement surpris.

Actuellement, ils stockent leurs favoris comme le hash Amnesia Cream et des pré-roulés de Super Lemon Haze.

BULLDOG THE FIRST

The Bulldog

Après la fermeture du Mellow Yellow, ce coffeeshop a obtenu le titre du plus ancien coffeeshop d’Amsterdam. Il a été fondé en 1975. Son importance historique en a fait un monument pour toute la communauté des amoureux d’herbe d’Amsterdam. Franchir l’entrée, c’est comme être dans une machine à remonter le temps qui vous ramène aux premiers jours de la scène underground des coffeeshops. Si vous décidez de le visiter, gardez à l’esprit qu’il peut être très fréquenté, surtout le week-end.

Essayez leur Gorilla Glue ou leur Temple hash.

AMNESIA

AMNESIA AMSTERDAM COFFEESHOP

Cet endroit a un space cake qui tue (attention toutefois à la puissance) ainsi que des joints pré-roulés de qualité. L’Amnesia est encore un autre coffeeshop qui n’offre pas beaucoup d’espace, le risque que ce soit bondé est assez élevé. Par contre, ces gars ont opté pour une ambiance chaleureuse, intérieur rouge profond, lumières tamisées et douces, et musique douce, ce qui fait que ça vaut le coup de le visiter. Il est situé à côté de l’un des principaux canaux, le Herengracht, et si vous parvenez à trouver une place à l’extérieur (si le temps le permet), vous aurez la chance de profiter d’un joint avec vue sur les bateaux qui passent.

L’Amnesia a actuellement en stock des joints de Natural Sin ice-o-lator et de joints pure d’Amnesia.

THE STUD

THE STUD

Situé dans l’Est d’Amsterdam, The Stud est un coffeeshop incontournable pour les locaux et les internationaux expérimentés. Cela veut dire deux choses : des prix abordables et une superbe qualité. En parlant de ça, The Stud travaille avec Amsterdam Genetics, ce qui signifie que vous en aurez vraiment pour votre argent à chaque achat. The Stud a fait un saut dans le 21ᵉ siècle, en s’équipant d’un menu numérique à écran tactile que vous pouvez consulter.

Sur ce menu, vous trouverez des offres comme la Big Buddha Cheese et le hachisch Champagne Maroc.

PARADOX

Le Paradox est situé dans le Jordaan, un des quartiers branchés d’Amsterdam. Adoré des habitants et encore hors des sentiers battus, ce fidèle échantillon de la vie urbaine locale vous fera vous sentir comme chez vous. S’aventurer en dehors de la zone centrale, c’est-à-dire les canaux qui entourent le centre-ville, permet de bénéficier de prix raisonnables pour une bonne qualité, que vous apprécierez dans un lieu peu fréquenté.

Le Paradox propose actuellement des pré-roulés de Thai et du hash Super Pollen.

420 CAFÉ

420 CAFÉ

L’intérieur sombre, en bois de ce coffeeshop lui donne l’aspect d’un « café brun » typique, un pub hollandais traditionnel. Bien qu’ils ne vendent pas de bière, ils ont une sélection de qualité de produits cannabiques à bon prix. Le personnel est attentif et serviable, et en plus de l’herbe, du haschisch et des space cakes, ils vendent aussi de bons jus pour prendre soin de votre gorge après un gros joint.

Essayez leur hachisch Maroc Red ou leur herbe NY Diesel.

1E HULP

COFFEESHOP 1E HULP AMSTERDAM

Ce coffeeshop est situé entre les quartiers incontournables du Jordaan et du Da Costabuurt. Ils offrent un grand choix de produits cannabiques, parmi lesquels leurs fameux moonrocks. Les prix au 1e Hulp sont décents par rapport à la plupart des coffeeshops d’Amsterdam. C’est un endroit populaire, particulièrement parmi les locaux. L’intérieur est également très convaincant : ils ont opté pour un style marocain, ce qui crée une atmosphère très détendue et chaleureuse.

Actuellement, au 1e Hulp, vous pouvez trouver des variétés comme la Mochi et la Lemonade.

IL EXISTE BEAUCOUP D’AUTRES COFFEESHOPS À EXPLORER À AMSTERDAM

Bien que nous vous ayons fourni certains de nos favoris, vous êtes loin d’avoir terminé votre exploration des coffeeshops de la ville !

Voici quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit lors de votre escapade :

• S’aventurer en dehors des zones touristiques de la ville. Le « tourisme », c’est des coffeeshops bondés et des prix supérieurs à la moyenne.

• Jetez un coup d’œil à notre carte. Amsterdam a tant à offrir concernant ce sujet, et nous ne prétendons pas avoir tout couvert. Cette carte est vraiment facile à utiliser. Cliquez sur le lien et visualisez toute une liste des coffeeshops les plus populaires de la ville, ainsi qu’une carte de la ville super pratique avec leur emplacement. Vous pouvez également filtrer les résultats selon une liste de paramètres allant des coffeeshops qui offrent des vaporisateurs ou vendent des vêtements en chanvre à ceux qui accueillent des services éducatifs ou de consultation dans leurs locaux.

• Si vous êtes débutant, il vaut mieux commencer doucement. Choisissez si possible une variété sativa, car cela devrait vous donner assez d’énergie pour passer la journée, au lieu de vous enfoncer dans un canapé. De plus, n’achetez pas trop. Les produits cannabiques d’Amsterdam peuvent être assez puissants, et au lieu d’en prendre trop, commencez avec de plus petites quantités. Vous pouvez toujours en acheter plus (jusqu’à 5g par jour).

Il est maintenant temps de commencer votre périple. Rassurez-vous, cette ville magique ne vous décevra pas ! Voyagez en toute sécurité et profitez-en.