Runtz Auto : Version Autofloraison D'Une Variété Hybride Classique


Runtz Auto : Version Autofloraison D'Une Variété Hybride Classique

Au début de l’année 2020, les bonnes gens de Zamnesia ont sorti la Runtz, un magnifique et puissant mélange de Zkittlez et de Gelato. La première est une délicieuse bombe à dominance indica, tandis que la seconde est un hybride puissant et sucré au goût.

Les cultivateurs ont aujourd’hui combiné ces deux plantes puissantes avec une variété de ruderalis sans nom pour obtenir l’une des variétés autofloraison les plus fortes et les plus fiables qui existent : la Runtz Auto.

VOICI LA RUNTZ AUTO

Runtz auto : version autofloraison d'une variété hybride classique

Ceux qui maintenant connaissent l’original Runtz pourraient s’inquiéter qu’une version autofloraison puisse paraitre décevante par rapport à la variété photopériodique.

Bien sûr, la Runtz Auto ne finit naturellement pas aussi haute, ou n’offre pas autant de têtes que l’originale, mais l’inclusion de la ruderalis fera cet effet à n’importe quelle variété. Ceci dit, les fumeurs seront heureux de savoir que, pour l’essentiel, la Runtz Auto n’exploite que les meilleurs aspects de la génétique de la ruderalis.

Par cela nous entendons que vous perdez à peine en puissance (ce que nous expliquerons plus tard), et que vous pouvez toujours vous retrouver avec une quantité importante de têtes (que nous détaillerons également plus tard), tout en n’ayant pas à vous soucier des ajustements de lumière et d’une durée de culture plus longue qui vous embêterait autrement.

CULTURE DE LA RUNTZ AUTO

Runtz auto : version autofloraison d'une variété hybride classique

Dans le même esprit, la culture de la Runtz Auto sera l’une des variétés aussi puissantes, les plus faciles que vous cultiverez. Plutôt que d’avoir à suivre un palissage intensif que vous pourriez avoir à mettre en place avec la photopériodique originale, vous n’aurez tout au plus qu’à effectuer une légère taille pour obtenir cette auto en une forme idéale.

Il est également à noter que si de nombreuses variétés autofloraison finissent par être particulièrement courtes, la Runtz Auto conserve une taille relativement impressionnante grâce à la puissante génétique de la Zkittlez et de la Gelato #33. Pour être précis, vous pouvez vous attendre à ce qu’une plante de Runtz Auto atteigne environ 1 mètre de haut.

Donnez à la Runtz Auto 18–20 heures de lumière par jour, entretenez-la avec des quantités modérées de nutriments et d’eau, et vous pourrez vous attendre à ce qu’elle soit prête à être récoltée environ 9–10 semaines après avoir mis les graines en terre. À ce moment-là, elle vous offrira environ 100–150 g/plante si vous êtes en extérieur, ce qui représente environ un quart de la quantité que vous obtiendriez de la Runtz photopériodique. En revanche, si vous êtes en intérieur, vous pouvez mettre plusieurs plantes de Runtz Auto les unes à côté des autres et obtenir jusqu’à 500 g/m², ce qui est la même quantité que si vous cultiviez la Runtz classique.

FUMER LA RUNTZ AUTO

Runtz auto : version autofloraison d'une variété hybride classique

Une fois que vous aurez récolté vos têtes sur la plante, vous verrez à quel point la Runtz Auto est vraiment proche de la photopériodique. Pour commencer, vous apprécierez les mêmes saveurs tropicales riches et sucrées que vous avez appris à connaître et à aimer avec l’original. L’arôme qui flotte dans l’air vous enchantera aussi, car les nuances sucrées et crémeuses évoquent les images d’une confiserie.

Mais le meilleur de la Runtz Auto, c’est sa puissance. Certes, les pépites classiques de la Runtz affichent un taux de THC de 27 %, mais le fait que la Runtz Auto maintienne un taux de THC de 23 % avec la génétique de ruderalis est plus qu’impressionnant. Avec ces chiffres, elle surpassera même la plupart des variétés photopériodiques que vous trouverez sur le marché aujourd’hui !

Enfin, pendant que ces puissantes pépites feront leur travail, vous profiterez d’une relaxation profonde combinée à des sensations mentalement stimulantes, mais vous ne serez pas scotché au canapé. Avec ceci à l’esprit, nous estimons que cette variété convient mieux à ceux qui veulent prendre du temps pour eux et soulager leur tension mentale sans s’exploser complètement. Cette variété pourrait également être idéale pour la détente, car vos amis pourront tous se rapprocher dans un état serein sans être incapables de bouger.