Top 10 des Variétés Naturelles (Landrace)


Top 10 des Variétés Naturelles (Landrace)

Toutes les génétiques de cannabis modernes ont une chose en commun : elles dérivent de spécimens sauvages, connus sous le nom de variétés naturelles, présentes dans le monde entier.

Ces variétés sauvages présentent des caractéristiques uniques obtenues après l'adaptation aux défis des différents environnements. La Kush que vous avez fumée hier soir et la Gorilla qui pousse dans votre jardin ont toutes des ancêtres naturels et plusieurs de leurs caractéristiques les plus remarquables remontent à leurs prédécesseurs.

Ces variétés naturelles peuvent sembler être bien différentes de notre sélection moderne et beaucoup pourraient les sous-estimer au premier abord. Cependant, elles sont toujours bien vivantes à ce jour et quelques-unes méritent bien que vous y prêtiez attention.

Que Sont les Variétés Naturelles ?

Les variétés naturelles, appelées landrace en anglais, désignent les variétés de cannabis originelles dont sont issues nos variétés modernes d'aujourd'hui. Elles ont d'abord été découvertes dans différentes régions de Thaïlande, d'Afrique du Sud et du Mexique et on a pu les distinguer grâce aux caractéristiques individuelles qu'elles ont adoptées afin de s'adapter à leur environnement.

Alors que c'est l'homme qui a introduit le cannabis dans le reste du monde, les variétés naturelles sont les spécimens sauvages qui se sont adaptés et épanouis dans la nature. Leur capacité à se répandre, bien entendu, est largement à mettre au crédit des oiseaux et animaux qui mangeaient leurs graines et les répandaient aux alentours. Comme ceci leur a donné la chance de pouvoir développer des caractéristiques attractives uniques, elles en sont venues à posséder des niveaux de cannabinoïdes et de terpènes les rendant désirables pour les cultivateurs et les sélectionneurs.

Après l'avoir réalisé, des chasseurs de variétés au milieu et à la fin du 20ᵉ siècle se sont mis à parcourir le monde à la recherche de génétiques naturelles inexploitées. Après leur découverte, ils les transmettaient à des sélectionneurs qui allaient alors ajouter leurs caractéristiques au patrimoine génétique du cannabis en constante augmentation, ce qui a donné naissance à de nouvelles générations de cultivars enthousiasmants.

Cependant, on est toujours en train de parler en permanence de ces variétés. Voilà pourquoi on aimerait prendre le temps de se concentrer sur ces variétés naturelles essentielles. Ces variétés sont principalement les variétés de première génération issues des spécimens sauvages prélevés dans la nature. C'est de nos jours le plus proche qu'on puisse être des véritables génétiques naturelles et on les traite en tant que telles.

Top 10 des Variétés Naturelles

Les 10 variétés naturelles ci-dessous sont les génétiques sauvages et leurs descendants directs les plus populaires à ce jour. Elles servent de base génétique à de nombreux cultivars de cannabis modernes que tout le monde connaît, aime et cultive.

Durban Poison

Durban Poison dérive d'un spécimen sativa naturel sauvage découvert près de la cité portuaire de Durban en Afrique du Sud. Des chasseurs de variétés pionniers se sont rendus dans la région spécialement pour rechercher des plants de cannabis sauvages contenant des génétiques inexploitées.

Après avoir repéré de magnifiques spécimens sativa dans la nature, l'équipe est revenue à l'épicentre international du cannabis qu'est Amsterdam. Là, ils ont commencé à croiser la variété avec des génétiques indica. Après avoir produit un phénotype stable dont ils étaient contents, ils ont nommé la progéniture Durban Poison.

Depuis la découverte de la variété naturelle et la création de Durban Poison, de nombreuses banques de graines ont créé leurs propres versions de la variété, en utilisant toujours les génétiques d'origine pour créer de nouveaux cultivars d'aujourd'hui. En fait, Girl Scout Cookies tout comme Cherry Pie, des variétés légendaires à juste titre, viennent toutes deux de Durban Poison.

Cette championne à dominante sativa renferme de hauts niveaux de THC, aux alentours de 24 % dans les meilleurs plants. Après quelques bouffées, elle provoque un effet cérébral et énergétique qui motive l'esprit. Ces fleurs sont une bonne option pour planer dès le réveil et bien démarrer la journée. Les terpènes épicés, sucrés et fruités fonctionnent aussi bien dans les comestibles et les extraits.

Durban Poison produit des retours gratifiants en intérieur et en extérieur. Elle atteint une taille moyenne en intérieur, pas beaucoup plus qu'un mètre et demi, mais elle pousse à 3 mètres quand elle pousse en extérieur. Attendez-vous à remplir vos bocaux de réserves après une période de floraison de 8–9 semaines.

Early Maroc

Cette variété naturelle d'une hauteur vertigineuse vient de génétiques sauvages s'étant adaptées aux conditions chaudes et arides du Maroc. En réponse à ce climat plutôt hostile, ces plants ont développé une taille haute et élancée, ainsi que de hauts niveaux de trichomes pour se protéger du stress des rayons UV.

Après avoir découvert la variété originale dans la nature, des sélectionneurs ont placé les graines dans des installations de culture contrôlées en Occident. Ils ont immédiatement été surpris par son schéma de croissance vigoureux et ses tiges de têtes verticales gigantesques — la variété s'avérait prometteuse.

Ce pur spécimen sativa produit des niveaux de THC modérés de 17 %. Chaque bouffée envoie une onde de choc énergétique à travers le système nerveux, mais sa puissance n'écrase pas le consommateur. À la place, elle alimente plutôt les projets créatifs et les discussions profondes.

Early Maroc produit de grosses et hautes tiges de têtes rarement vues chez d'autres variétés. Il s'agit littéralement de piliers de têtes pures qui s'élancent verticalement, avec peu de croissance latérale. Ces fleurs impressionnantes dégagent une résine visqueuse pleine de goûts et d'odeurs de poivre, de fraise, d'épices et de bonbon.

Cette variété a conservé sa nature sauvage. Alors qu'elle pousse mal en intérieur, c'est en extérieur qu'elle libère son plein potentiel. Dans cette situation, elle régalera le cultivateur avec des rendements allant jusqu'à 450 g/plant.

China Yunnan

Cette variété naturelle de haute qualité vient de la province du Yunnan en Chine, d'où son nom de China Yunnan. C'est une des régions les plus chaudes du pays, située au sud de la Chine, à la frontière avec le Vietnam, le Laos et le Myanmar.

Des chasseurs de variété ont découvert ce spécimen sauvage lors d'un trek à travers la province à la recherche de plants de cannabis poussant près de leur foyer ancestral. Après avoir mis la main dessus, bien entendu, il leur en fallait plus et on en voit depuis des descendants partout.

China Yunnan comporte des génétiques à environ 80 % indica et seulement 20 % de sativa. Ses fleurs possèdent des niveaux de THC variables, généralement vers les 12–18 %. Elles possèdent également des niveaux de CBD aux alentours de 2–3 %. Quand elles sont fumées, ces fleurs exercent un effet paisible et euphorique, qui fait fondre le corps et élève l'humeur.

Même si c'est dans une certaine mesure un hybride, elle affiche une morphologie plus typique des plants indica. Ses feuilles nourricières présentent de larges folioles et la canopée s’étend presque autant latéralement que verticalement. Cette variété naturelle de type buisson produit des têtes épaisses et denses, complètement recouvertes de trichomes et de résine.

Des sélectionneurs ont réussi à cultiver China Yunnan en intérieur et en extérieur. Les plants en intérieur produisent des rendements moyens après une période de floraison de 8–9 semaines et les plants cultivés dans des pots et parterres en plein air produisent une bonne récolte vers la fin du mois de septembre.

China yunnan

Acapulco Gold

Acapulco Gold a vu le jour, surprise, dans la région d'Acapulco, située le long de la côte Pacifique du Mexique. La variété s'est adaptée aux températures torrides de la saison sèche et aux fortes pluies de la saison humide. Elle a développé une résistance qui la rend incroyablement attirante pour les sélectionneurs, car elle se moque des vagues de chaleur et des infestations de moisissures.

Son nom tire son origine des teintes dorées de ses fleurs : ces petites pépites compactes contiennent des niveaux de THC moyens et un complexe profil de terpènes qui réveille les papilles. Après avoir tiré une bouffée, vous ressentirez des vagues d'épices, de terre, de sucré et de musc dans vos narines et votre bouche. Ces parfums sont particulièrement présents quand on vaporise les fleurs, tout spécialement car la plupart d'entre eux sont brûlés quand on fume l'herbe.

Acapulco Gold possède des génétiques à 70 % sativa, son effet titille donc les neurones et sert à réveiller l'esprit. Elle accompagne bien une tasse de café le matin et peut vous donner un coup de pouce énergétique avant de sortir de chez vous. Avec modération, bien entendu, cette variété productive en journée vous aidera à rester ultra concentré en menant à bien vos tâches quotidiennes.

Cette variété naturelle résistance produit des fleurs épaisses et criblées en abondance. Les plants en intérieur poussent à une taille de 110 cm de haut et offrent un rendement de 500 g/m². Vous devriez vous préparer à récolter 9–10 semaines après le début de la période de floraison. Les plants cultivés en extérieur poussent jusqu'à 200 cm et produisent un rendement moyen durant la deuxième moitié du mois d'octobre.

Mozambica

Mozambica, une variété naturelle à dominante sativa, est originaire de la côte du Mozambique, située en Afrique de l'Est. Cette variété contient entre 90 et 100 % de génétiques sativa, ce qui signifie que certaines formes sont de pures sativas, alors que d'autres offrent une pointe d'indica. Elle est aussi connue sous le nom de « nbanje » ou « soruma » par les guérisseurs de la région et la plante est souvent utilisée pour préparer une infusion médicinale.

Mozambica présente un profil génétique robuste. Elle a gagné cette caractéristique en s'adaptant à l'intense saison humide, qui s'étend d'octobre à mars, et à la saison sèche qui compose le reste de l'année. Les cultivateurs peuvent alors cultiver avec succès cette variété dans des régions sèches et humides du monde, là où de nombreuses autres variétés seraient victimes de moisissures. Elle s'épanouit également dans des régions chaudes et sèches et supporte bien les vagues de chaleur.

Cette variété sauvage pousse à une hauteur élevée et vertigineuse. Même si certains cultivateurs peuvent profiter d'espaces de culture en intérieur exceptionnellement étendus, c'est en extérieur, plantée dans de grands pots et dans des jardinières surélevées, qu'elle prend sa pleine mesure. Elle y développe une canopée étendue et donne un rendement énorme à la suite d'une période de floraison de 13 semaines.

Hindu Kush

Hindu Kush vient de la chaîne de montagnes du même nom, une épine dorsale de sommets élevés longue de 800 kilomètres qui part de l'Afghanistan, passe par le Pakistan et s'étend au Tadjikistan. Les chasseurs de variétés qui ont introduit pour la première fois ces génétiques en Occident ont déclenché de véritables vagues dans la communauté du cannabis, vagues qui frappent encore les rivages de l'industrie de nos jours.

Ces génétiques purement indica ont préparé le terrain pour des variétés de cannabis parmi les meilleures jamais créées. Les sélectionneurs les ont utilisées pour créer OG Kush, Purple Kush et une multitude d'autres variétés légendaires qui ont entretenu leur propre héritage légendaire.

La variété Hindu Kush originelle est quant à elle adorée pour de bonnes raisons. En effet, elle produit de grosses et longues tiges de têtes débordantes de trichomes, pistils et petites feuilles résineuses pointues, ce qui lui donne une apparence rayonnante parmi les autres variétés. Ces grosses fleurs offrent également une puissante force de frappe, avec une teneur en THC moyenne de 18–20 %. Les effets peuvent aussi varier : les plants moins puissants déclenchent un lourd effet sur le corps et clarifient l'esprit, alors que ceux qui possèdent plus de THC exercent une sédation plus prononcée sur l'esprit, de quoi rendre cette herbe idéale pour les soirées tranquilles.

Cette indica de type buisson conserve une petite taille en intérieur et en extérieur, ce qui intéresse surtout les cultivateurs clandestins et ceux dont l'espace est limité. Elle produit un rendement moyen après une rapide période de floraison de 7 semaines en intérieur. Les cultivateurs en extérieur devraient se préparer à récolter ces fleurs sucrées et fruitées à la fin du mois de septembre.

Thai

La Thaïlande est le foyer d'origine d'herbes parmi les meilleures herbes sativa du monde entier, comme celle du même nom, Thai.

Cette variété offre une expérience cérébrale bourdonnante, parfaite pour une consommation en journée. Les fumeurs puisent dans les caractéristiques motivantes de Thai pour créer de la musique, faire de la peinture, écrire des livres ou tout ce qui les passionne. En tant que variété 100 % pure sativa, des sélectionneurs ont utilisé la variété naturelle Thai pour créer des cultivars tout aussi énergétiques, comme Northern Lights et Chemdawg.

Des chasseurs de variétés coureurs de brousse ont découvert ces génétiques dans les années 1970 et les ont graduellement introduits dans le patrimoine génétique occidental au cours des deux décennies suivantes. Thai porte aussi le surnom de « Thai Sticks », car les habitants du pays faisaient traditionnellement sécher ces têtes et les attachaient en de longs bâtonnets résineux.

Cette variété naturelle passionnante possède de nombreuses caractéristiques qui l'ont rendue extrêmement attractive à son arrivée en Occident. On peut citer par exemple ses têtes longues et fines qui dégagent de puissantes odeurs de terreux, de chocolat, d'agrumes et de bois. Ses niveaux de THC élevés entrent en synergie avec les terpènes à l'origine de ces odeurs pour produire un effet à tête claire et productif. Les consommateurs décrivent l'expérience comme étant euphorique, élévatrice et même psychédélique avec des doses suffisamment élevées.

Ce spécimen haut et fin s'épanouit en extérieur dans des serres tunnel, des serres classiques et des parterres surélevés. Admirez-le pousser à une taille élevée et produire une large canopée qui se charge de têtes, en poussant en continu sur une période de 14–20 semaines. Cette variété n'est alors adaptée qu'à des régions plus chaudes avec une longue saison de culture, car la transition saisonnière dans les climats plus froids tue le plant avant qu'il ne soit prêt.

Afghani

Cette robuste variété naturelle pure indica, conue simplement sous le nom Afghani, vient de la chaîne montagneuse de l'Hindou Kouch, plus spécialement de la portion située en Afghanistan.

Aussi connue simplement sous le nom d'Afghan, ces graines ont apparemment été découvertes par des chasseurs de variétés qui ont réussi à les faire sortir du pays en contrebande avant l'invasion soviétique de la fin des années 1970. L'acquisition de ces graines n'a pas simplement fait gonfler temporairement le patrimoine génétique. En réalité, les génétiques Afghani ont jeté les bases de cultivars comme Amnesia Haze et de nombreux autres phénotypes modernes populaires.

La plupart du hasch produit dans cette région vient de spécimens naturels Afghani remarquables et ce n'est un secret pour personne que le monde arabe produit le meilleur hasch sur la planète depuis des siècles. Des fumeurs dans d'autres pays sont prêts à payer le prix fort pour se procurer ces produits d'importation haut de gamme et les génétiques Afghani en sont précisément la raison.

Ses têtes petites et compactes produisent des niveaux de THC moyens et, même si cet équilibre ne vous propulsera pas dans le cosmos, vous ressentirez toujours une lourde vague d'euphorie s'abattre sur votre corps. Vous vous sentirez relaxé et libre de tout souci et de délicieux goûts d'épices et de terre accompagneront ces agréables effets.

Ses génétiques robustes et durables rendent Afghani facile à cultiver dans tous les environnements. Les plants en intérieur restent à une courte taille et produisent jusqu'à 400 g/m² après une période de floraison de 7–8 semaines. Les plants en extérieur poussent jusqu'à une taille de 200 cm de haut et vous devriez vous préparer à une récolte d'un rendement moyen au cours de la dernière semaine de septembre.

Afghani

Colombian

Colombian, pur spécimen sativa, reste un classique dans le monde de l'herbe.

Sa popularité a explosé dans les années 1970 et 1980 et elle a aidé à répondre à la demande pour des têtes sinsemilla de plus haute qualité. Après avoir mis la main sur ces génétiques, des sélectionneurs ont créé une génération de cultivars qui ont changé la donne à tout jamais. Tout d'un coup, des variétés telles que AK-47, Haze et la Skunk originelle ont apparu et le paysage du cannabis n'a plus jamais été le même.

Ce phénomène Colombian combine de hauts niveaux de THC avec un éventail complexe mais complémentaire de terpènes. Même si ses effets sont appréciés, les connaisseurs du cannabis recherchent souvent cette variété juste pour goûter à ses parfums séduisants. Chaque bouffée envoie des notes de Skunk, de citron vert, de sucré et de citron sur la langue. Les chefs cuisinant au cannabis gardent ces fleurs pour leurs meilleurs plats.

Après avoir fait l'expérience de ses terpènes incroyables, le consommateur ressent rapidement un coup de fouet énergétique à travers son organisme. Son effet euphorique, élévateur et concentré est presque nootropique. Savourez ces têtes tout au long de la journée pour rester au meilleur de vos capacités, ou tirez quelques bouffées en soirée pour sortir en ville avec vos amis et faire la fête toute la nuit.

Globalement, les cultivateurs considèrent que Colombian est difficile à cultiver. Si vous voulez goûter à ces fleurs, vous allez devoir les mériter. Ces plants de haute taille s'épanouissent en extérieur et nécessitent une longue et chaude saison de culture. Abstenez-vous donc si vous vivez dans une région plus froide.

Vous allez aussi devoir renforcer votre jardin avec des plantes compagnes telles que la lavande, l'aneth et le basilic pour attirer les insectes bénéfiques et repousser les nuisibles. Attendez-vous à récolter de gros rendements en novembre, que vous soyez en intérieur ou en extérieur.

Jamaican Lambsbread

C'est une des variétés les plus célèbres en Jamaïque et il se dit que même Bob Marley lui-même comptait Jamaican Lambsbread parmi ses favorites. Cette variété vient d'une variété naturelle pure sativa qui semble s'être adaptée au climat jamaïcain après être arrivée d'Afrique. À la suite de son intégration dans des programmes de sélection, Jamaican Lambsbread a aidé à donner naissance à une descendance telle que Black Tuna et Lamborghini.

Cette variété renferme d'énormes niveaux de THC et apporte au cerveau une sensation sativa rapide à faire effet. Avec une bonne teneur en THC de 21–25 %, elle offre un puissant effet, même pour les fumeurs les plus expérimentés. Les fumeurs débutants à la recherche d'une expérience intense devraient prendre leur temps, bouffée par bouffée. Cependant, des goûts de pin et de citron font de ces fleurs un vrai régal pour la langue et vous pourriez être tenté de fumer plus que vous ne pourriez le supporter.

Jamaican Lambsbread pousse haut et est élancée. Elle pousse bien dans la chaleur des serres et en plein soleil. Quand elle profite de ces conditions, ainsi que d'une terre de haute qualité, elle produit d'énormes rendements au mois de novembre.

Les Génétiques Naturelles Sont Derrière Tout Ce Qu'On Aime Dans le Cannabis

Ces puissantes génétiques naturelles ne font pas que produire des effets uniques par elles-mêmes : elles sont à l'origine des centaines de cultivars modernes cultivés dans le monde entier. La capacité du cannabis à s'adapter à toutes les conditions, la persévérance des chasseurs de variété et l'ingénuité des sélectionneurs, tous ces éléments ont convergé pour donner naissance à l'ère moderne de l'herbe, ce dont nous sommes éternellement reconnaissants. Alors qu'attendez-vous ? Remerciez par vous-même les ancêtres de votre variété favorite et cultivez-en un dès aujourd'hui !