Utiliser le lombricompost en terre pour cultiver du cannabis


Utiliser le lombricompost en terre pour cultiver du cannabis

Les vers sont cruciaux pour apporter vie et santé à la terre sur laquelle nous nous appuyons pour survivre. Ils vivent sur la planète terre depuis des millions d’années. Ils sont un fertilisant naturel, qui génère un environnement de croissance pour les plantes, riche en nutriments et minéraux pour que les plantes puissent survivre et s’épanouir.

Ceci est possible comme les vers décomposent les matières organiques dans la terre en les faisant passer dans leur système digestif. Le vermicompost, c’est tout simplement la matière digérée par les vers et déposée dans la terre.

Ce vermicompost regorge de bactéries, de champignons, de protozoaires et de nématodes, qui revitalisent le réseau d’aliments du sol en renforçant ses fonctions bénéfiques. Il apparaît sous la forme de petites particules oblongues, les déjections des vers.

COMMENT FONCTIONNE LE VERMICOMPOST

Les bactéries et protozoaires aident à nourrir le sol, tout en le protégeant des maladies. Les bactéries produisent un processus de fixation de l’azote. Ce qui signifie qu’elles transforment l’azote en une forme que les plantes peuvent utiliser durant la photosynthèse.

Les protozoaires libèrent de l’azote qui aide les plantes dans l’absorption des bactéries, champignons et autres protozoaires dans la terre.

Certains des champignons dans les déjections des vers décomposent les matières organiques mortes, comme le fumier ou les feuilles. Les mycorhizes des champignons sont un composant symbiotique, qui colonise les racines des plantes et rend le phosphore soluble. Ceci aide à stimuler la croissance des racines et augmente la résistance des plantes face aux maladies.

Les nématodes jouent aussi un rôle important dans la santé du sol. Ce sont des animaux multicellulaires, qui se nourrissent des bactéries et champignons indésirables, ainsi que d’autres nématodes. Ils libèrent alors des bactéries et champignons bénéfiques dans le sol.

POURQUOI CHOISIR CETTE MÉTHODE?

Les vers se déplacent dans la terre, ce qui permet la circulation d’eau et d’air. De quoi aider à entretenir la santé du sol en lui évitant d’être compacté tout en retenant l’eau. Ceci apporte une résistance à la sécheresse.

Les vers aident à décomposer les matières organiques, comme les déchets alimentaires ou les légumes et autres matières organiques. Cette décomposition est connue pour fortement augmenter le contenu nutritionnel et minéral du sol, tout en aidant à maintenir un pH constant.

RICHE EN MATIÈRE ORGANIQUE

L’humus créé par les vers est riche en matières organiques. C’est un engrais idéal pour des racines fortes et des plants luxuriants. De plus, la terre produite par les vers n’a pas une mauvaise odeur – c’est un indicateur clé d’un vermicompost sain.

Il est important de se rappeler que les plantes ne peuvent pas survivre juste avec du vermicompost. Si vous en utilisez trop, vous pourriez nuire ou faire stagner la croissance de la plante.

Le meilleur mélange pour les plants est d’utiliser 1 portion de vermicompost pour 3 portions de terre. Parfois, un ratio 4:1 est même recommandé. Les plants déjà grands n’ont besoin que de 6mm de vermicompost.

L’efficacité dépend des nutriments et minéraux que les vers consomment. Ils doivent en recevoir une variété correcte, pour avoir un contenu nutritionnel bien équilibré. Au final, une utilisation efficace du vermicompost permet une germination plus rapide des graines et une matérialisation plus rapide des plants durant les premières étapes de la culture.

Pendant la croissance des plants, les déjections des vers aident à avoir un développement équilibré des racines et une bonne vigueur des plants, ce qui augmente la vitesse de croissance.

OÙ TROUVER DU VERMICOMPOST

Pour la plupart des cultivateurs, il est plus fiable et facile d’acheter des vers sous forme de « boîtes de vers ». Ceci implique que les vers seront de meilleure qualité et produiront donc le contenu optimal des bons nutriments dont vous avez besoin. Le vermicompost est aussi sans danger pour les enfants et les animaux.

De nos jours, le vermicompost est produit en respectant de strictes régulations et contrôles de qualité pour atteindre une consistance biologique parfaite. Il est généralement produit en grandes quantités en utilisant du fumier de cheval ou de bovins. Les vers sont spécifiquement choisis pour supporter un large éventail de conditions environnementales dans la terre.

Comme les niveaux d’eau et d’aliments, la température et le pH. Ceci permet aux cultivateurs de cannabis d’avoir un soutient efficace en coût et durable pour leurs opérations de culture – de la germination à la récolte.

LES BIENFAITS D’UN SOL ENTIÈREMENT NATUREL

Le vermicompost favorise la santé du sol sans utiliser de produits chimiques, en générant moins d’entropie et en conservant un goût riche naturel dans le produit fini. Les fermiers utilisent cette méthode depuis des milliers d’années. Elle est toujours d’actualité car elle et simple et que les cultivateurs peuvent élever eux-mêmes les vers s’ils le souhaitent.

Une terre naturelle donne des plants bio et complètement naturels. Utiliser des produits chimiques peut altérer le goût du produit cultivé. Un vermicompost sain est essentiel pour que le cultivateur tire le meilleur de son sol, tout en profitant d’une approche verte de la culture.