Culture du cannabis et utilisation du silicone


Culture du cannabis et utilisation du silicone

Le silicium est un des meilleurs nutriments complémentaires à utiliser pour garantir que vos cultures de cannabis soient saines et abondantes.

Même si le cannabis est une plante assez facile à cultiver, des cultivateurs experts utilisent parfois des compléments. Ce sont des additifs qui améliorent l’environnement de la plante, ou la plante elle-même.

Le silicium est un de ces suppléments. C’est un minéral très courant, présent dans plus de 90 % des éléments sur la croûte terrestre. C’est aussi le deuxième élément le plus courant sur terre. Il est utile pour les plantes quand il est extrait pour former de l’acide monosilicique. Il est alors absorbé par la plante et transporté dans sa structure. En fait, le silicium est un des blocs de base les plus importants pour une croissance saine de votre plante.

POURQUOI LE SILICIUM EST IMPORTANT POUR LA CULTURE DU CANNABIS

Quand vous utilisez du silicium pour nourrir vos cultures, votre plant de cannabis reçoit un fort coup de pouce là où c’est nécessaire, et de plusieurs façons.

Le silicium favorise une croissance plus rapide – le silicium aide à améliorer le développement cellulaire du plant en accélérant la production des parois cellulaires. Quand la plante a accès à tout ce dont elle a besoin, le processus se fait à vitesse maximale. Le résultat final ? Une croissance plus rapide de la plante.

Le silicium donne des rendements plus élevés – plus le plant est solide, plus il produit de cannabis. Les feuilles plus foncées que le silicium produit aident aussi à la photosynthèse – le moteur de toute la croissance du plant.

LE SILICIUM A AUSSI DES ATTRIBUTS SUPPLÉMENTAIRES

Mais le silicium n’aide pas seulement les plantes à pousser plus vite. Ils les aide aussi à mieux pousser. Quand vous utilisez du silicium comme nutriment, vos autres efforts pour améliorer vos cultures sont également amplifiés.

Pourquoi ?

L’absorption naturelle est améliorée – le silicium augmente la quantité d’azote disponible. L’azote est un des nutriments les plus importants pour les plantes en général. Durant la phase de végétation, il est essentiel. De plus, le silicium semble équilibrer l’absorption d’autres nutriments, comme le Zinc.

Le silicium protège contre la toxicité des métaux – le silicium peut aider à protéger les plantes des autres métaux comme l’Aluminium, le Manganèse et le Fer. Si les concentrations de ces éléments sont trop élevées, la toxicité peut stresser le plant. Le résultat est un rendement et une qualité plus faibles. Le silicium entre en « compétition » avec ces métaux et évite qu’ils ne deviennent trop abondants.

Le silicium crée des plants plus forts – augmenter les quantités de silicium que vos plants de cannabis peuvent absorber rend la structure cellulaire de base plus solide. En résultat, votre plant aura des tiges et des branches plus solides. Il aura aussi des feuilles d’un vert plus foncé. Avec une bonne circulation d’air, c’est la clef d’une culture de plants en bonne santé.

LE SILICIUM PROTÈGE AUSSI LE PLANT

Les bienfaits de l’utilisation de silicium ne sont pas juste pour la croissance du plant. Le silicium réduit aussi les menaces des nuisibles et des maladies. C’est également un bon antifongique. Ceci signifie qu’il protégera aussi le plant contre les moisissures. Il renforce également la paroi extérieure du plant. Les insectes et les pathogènes devront redoubler d’agressivité pour la pénétrer.

L’avantage ultime ? Le silicium est facile à utiliser et c’est un complément peu coûteux pour vos cultures de cannabis. Des compléments pour plantes à base de silicium sont faciles à trouver dans tous les Grow Shop ou en ligne. Ils peuvent être facilement intégrés à un planning déjà existant d’apport en nutriments.

ÇA A L’AIR BIEN – OÙ EST LE PIÈGE ?

Malheureusement, le seul endroit où le silicium ne peut pas être utilisé pour cultiver du cannabis, c’est en hydroponique. C’est la raison pour laquelle les plants cultivés en hydro sont un peu plus faibles. La raison ? Pour que le silicium reste soluble, il lui faut un pH supérieur à 7. En résultat, il ne peut pas être inclus dans une solution normale en hydroponique. Il interagirait négativement avec les autres éléments et entraînerait des carences en nutriments. Le seul type de silicium que vous trouverez dans ces solutions nutritives est un complément appelé silicate de potassium.