Récoltez Vos Plants Au Bon Moment Pour La Meilleure Weed


Récoltez Vos Plants Au Bon Moment Pour La Meilleure Weed

Du möchtest herausfinden, wann der richtige Zeitpunkt gekommen ist, um Deine Pflanzen zu schneiden? Woher weisst Du, ob sie reif sind? Wann am Tag ernten?

Après avoir investi des mois dans la culture de vos plants de cannabis bien-aimés, vous ne voulez pas gâcher vos cultures finies en récoltant trop tôt ou en attendant trop longtemps. Les cultivateurs expérimentés savent qu’il y a une fenêtre précise à la fin du cycle de floraison quand les têtes ont une concentration maximale pour produire les meilleurs effets.

Récolter trop tôt donne des cannabinoïdes pas totalement optimisés et des rendements réduits et diminués. Récolter trop tôt provoque une dégradation du THC passé son pic. Mais ne craignez rien, apprendre quand couper vos plants au bon moment n’est pas très difficile. Tant que vous avez une loupe et une passion pour vos plants, vous verrez la différence dans la récolte de cette année.

DEUX MÉTHODES : PISTILS ET TRICHOMES

DEUX MÉTHODES : PISTILS ET TRICHOMES

Alors, comment les cultivateurs confiants savent quand sortir le sécateur ? Il se trouve qu’il existe deux méthodes populaires pour reconnaître si les fleurs sont prêtes à être récoltées et elles suivent des règles similaires.

PISTILS

Les pistils sont les longs poils sur les fleurs de cannabis qui collectent le pistil des plants mâles durant la fertilisation. De plus, c’est la méthode la plus superficielle pour déterminer si la culture est prête à être récoltée. Pendant la plus grande partie de la culture, les pistils gardent une couleur blanche jusqu’à ce que les têtes s’approchent d’une efficacité maximale en cannabinoïdes. Plus le plant vieillit, plus les pistils prennent une couleur ambrée et se courbent, avant de passer à un marron foncé. Le moment de la récolte est alors passé.

Une bonne règle pour suivre la méthode de reconnaissance aux pistils est d’attendre qu’environ la moitié des pistils soient ambrés et courbés – attendre plus longtemps donnera des effets plus indica en fumant, comme une fatigue et un effet clouant au canapé.

TRICHOMES

Le moyen le plus exact pour déterminer si les plants sont prêts est d’examiner les trichomes à la loupe. Comme la règle pour les pistils, les cultivateurs cherchent un changement de couleur pour déterminer quand récolter. Les trichomes sont les glandes à résine sur les fleurs qui sécrètent les composés notables comme le THC et les terpènes.

Ces poils en forme de champignon sont transparents jusqu’à la phase de floraison, quand ils passent à un blanc nuageux. C’est la phase 24 carats pour la concentration en cannabinoïdes qui indique aux cultivateurs expérimentés qu’il est temps de passer à l’action. Après ce point, les trichomes deviennent ambrés, ce qui indique que le contenu en THC commence à se dégrader.

Comme pour toute opération horticole, ces « règles » varient selon la variété et d’autres conditions. Différentes méthodes de culture ajoutent des exceptions aux « standards » de culture. Le meilleur moyen de dissiper les doutes que vous auriez avec une nouvelle variété est de demander à vos camarades leur expérience personnelle de la variété. Les conseils d’autres cultivateurs peuvent parfois nuire à une opération, mais ils peuvent aussi être très utiles. Faites des recherches en ligne pour voir si votre variété est connue pour son inconstance à la récolte.

L’HEURE DE LA RÉCOLTE

Maintenant que vous avez déterminé que vos cultures sont prêtes à être récoltées, il vous faut attendre le début de matinée ou la tombée de la nuit, pour récolter dans l’obscurité. Même si ça peut sembler être une légère différence, le moment de la journée pour récolter peut fortement affecter le goût et la douceur de vos têtes après curing. Récolter en pleine lumière semble attirer les nutriments et interférer avec les concentrations de THC. De vieilles théories affirment que les aliments produits par la photosynthèse se déplacent dans les racines pendant la nuit, loin des têtes.

AIGUISEZ LES SÉCATEURS !

Pour récolter chaque plant, assurez-vous d’avoir un sécateur bien aiguisé et des gants de jardinage. Pour commencer, assurez-vous d’éliminer la plupart des grosses feuilles – ça vous facilitera la vie pour manipuler les sécateurs. Ensuite, coupez le plant entier pour le détacher de ses racines.

Après, vous pouvez laisser quelques branches pour suspendre plus facilement les plants. Et voilà ! Vous avez cultivé un plant de cannabis parfait, qui a atteint son plein potentiel et qui est prêt à passer à la phase finale du processus de culture. Ensuite, les fleurs peuvent enfin être fumées, extraites et savourées.