Hommage Vidéo pour Franco Loja (Green House/Strain Hunters)


La foire Spannabis annuelle à Barcelone est une bonne opportunité pour rencontrer différentes personnes impliquées dans le monde du cannabis. Franco Loja, sélectionneur en chef de Green House Seeds et, plus récemment, mieux connu comme un des deux « Strains Hunters », était une de ces personnes qui n’auraient jamais manqué une édition de la Spannabis.

Il était toujours présent, à parler aux gens, à rencontrer les fans et surtout à répandre de la joie. Car c’était le type de personne qui avait toujours le sourire. Cette année, la Spannabis a été endeuillée par l’absence de Franco et son décès récent était toujours présent dans l’esprit de tout le monde.

Hommage vidéo pour franco loja (green house/strain hunters)

Il manque vraiment à tous ceux qui connaissaient Franco personnellement, mais aussi à ceux qui ont été inspirés par tout le travail qu’il a fait pour la communauté. Certains fans ont même réalisé une grande peinture murale représentant Franco, souriant comme à son habitude. Cette œuvre a été exposée à l’entrée de la foire.

Une cérémonie à la mémoire de Franco a eu lieu durant la conférence Spannabis, au cours de laquelle ses amis et fans ont exprimé leur deuil tout se soutenant. Une belle vidéo d’hommage a été présentée, un moment touchant pour cette foire qui ne concerne normalement que des événements heureux. Une bonne chose de voir que tant de personnes l’aimaient autant.

Hommage vidéo pour franco loja (green house/strain hunters)

Le cannabis est ma passion, mon travail, mon foyer. Je pense qu’il est de mon devoir de m’assurer que cette superbe plante soit préservée et savourée. Je suis un fumeur, un cultivateur, un sélectionneur et un chasseur de variétés. Pour la vie.

Franco Loja

20 mai 1974 – 2 janvier 2017