Quelle est la meilleure façon de conserver vos graines de cannabis ?


Quelle est la meilleure façon de conserver vos graines de cannabis ?

Avec la bonne méthode de stockage, les graines de cannabis pourraient rester viables pendant 5 à 10 ans !

Les demandes de renseignements liées aux graines de cannabis sont fréquentes chez les nouveaux cultivateurs (débutants). Comment peuvent-elles être stockées en toute sécurité ? Combien de temps vont-elles tenir ? Conserveront-elles les mêmes qualités que les nouvelles graines ? Si elles sont conservées correctement, oui, vous pouvez cultiver des plantes de cannabis avec des graines vieilles de dix ans, tout comme vous le pourriez avec des graines âgées de quelques mois seulement. Quelques points de base à retenir sont, toujours stocker les graines dans un endroit frais, sombre et sec et ne jamais les exposer aux rayons directs du soleil.

Quand les graines de cannabis sont conservées correctement, la majorité des cultivateurs trouvent que la plupart sont encore pleines de vie après cinq ans. De nombreux cultivateurs ont même cultiver du cannabis de haute qualité avec des graines aussi agées que 10 ans.

POURQUOI UNE BONNE TECHNIQUE DE CONSERVATION EST NÉCESSAIRE

Avec la bonne méthode de conservation, les graines de cannabis pourraient rester viables pendant 5 à 10 ans ! Le stockage de graines est important pour de nombreuses raisons. Quelqu'un qui vient de créer sa propre génétique peut vouloir garder les graines pour reproduire la variété.

Certaines personnes qui vivent dans des régions où il y a beaucoup d’activisme et de réformes pour le cannabis sont actuellement en train d'accumuler des graines de leurs variétés préférées pour les cultiver quand il sera légal de le faire à l’avenir. Peu importe pourquoi vous avez des graines, rappelez-vous qu'en prendre soin est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre future récolte.

LA CLÉ, C'EST L'ATMOSPHÈRE !

Les graines de cannabis doivent être entreposés dans un endroit froid et glacial. Que vous les conserviez au congélateur, au réfrigérateur, ou même dans une armoire ou dans un tiroir, il est important de les y laisser jusqu'à la germination. Les variations rapides de température détruiront l’intégrité génétique de vos graines.

De plus, elles ne devraient jamais être exposées directement au soleil et devraient être conservées dans un endroit sombre et sec. L'excès de lumière et d'humidité peut conduire à une germination prématurée. Idéalement, 9 % ou moins d’humidité est le taux adéquat.

DIFFÉRENTES MÉTHODES POUR LA CONSERVATION DE GRAINES

Si on ne les stocke que pendant quelques mois, les graines de cannabis devraient se conserver aussi bien dans un pochon, dans un bocal ou dans n'importe quel autre type de récipient hermétique. Pour une conservation à plus long terme, la technologie sous vide est une option beaucoup plus populaire. De nombreux cultivateurs chevronnés y ajoutent aussi un dessicant de qualité alimentaire.

Comme mentionné ci-dessus, les graines ont besoin de températures froides afin qu’elles ne perdent pas leur essence. La réfrigération ou la congélation fera l'affaire. Cependant, lorsque vous conservez des graines au réfrigérateur, placez-les le plus au fond possible afin qu’elles ne soient pas exposées aux changements de température lorsque la porte s'ouvre.

Il est également important de noter qu'en congelant les graines, chaque fois qu’elles sont décongelées et recongelées, elles deviennent moins viables. Ces deux options peuvent aussi entrainer une humidité excessive à surveiller attentivement.

Quand les graines de cannabis sont conservées correctement, la majorité des cultivateurs trouvent que la plupart sont encore pleines de vie après cinq ans. De nombreux cultivateurs ont même cultiver du cannabis de haute qualité avec des graines aussi agées que 10 ans. Il n'existe pas de formule spéciale en matière d'organismes naturels viavants, mais tout comme les humains, les plantes de cannabis (et leurs graines) peuvent toujours bénéficier d'un peu plus de soins.