Interview de Plagron Nutrients


Interview de Plagron Nutrients

Plagron est l'un des plus importants fournisseurs de nutriments pour cannabis. Regardez l'interview avec Mark à propos des engrais et plus

Plagron est l'un des plus importants et célèbres fournisseurs d'engrais, de substrats et d'additifs dans le monde du cannabis. Doué de plus de 25 ans d'expérience, ces gars-là savent ce dont les plantes de cannabis ont besoin et peuvent fournir les produits nécessaires aux différentes méthodes de culture.

Imaginant qu'ils pourraient répondre à beaucoup de nos questions sur la culture de marijuana, nous avons décidé de parler avec Mark Bovens, le spécialiste de la culture chez Plagron et de lui demander de partager ses connaissances avec nous.

Nous l'avons rencontré à la Spannabis 2017 où nous avons eu l'occasion de lui parler du 25e anniversaire de Plagron et d'obtenir son avis.

Pour leur 25e anniversaire Plagron a décidé, au lieu d'une grande fête, de mettre en place un projet agricole à Mooi River, en Afrique du Sud. Plagron a appelé ce projet "Together We Grow" (Nous Cultivons/Grandissons Ensemble). Super projet les amis ! Regardez leur vidéo de présentation ci-dessous:

TRANSCRIPTION DE L'INTERVIEW

Renzo: Nous sommes ici à la Spannabis 2017 pour CannaConnection, et nous sommes avec Mark de Plagron, l'un des principaux sponsors du festival. Et vous fêtez votre 25e anniversaire cette année, c'est bien ça ?

Mark: Oui, nous avons débuté en 1992 aux Pays-Bas, donc ici à la Spannabis, nous profitons de l'occasion pour inviter nos clients et passer un bon moment en célébrant notre anniversaire. A l'occasion de notre anniversaire, nous avons organisé un projet en Afrique pour soutenir 1450 enfants de l'école primaire de Bruntville qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Et nous diffusons un très beau film sur ce projet ici à la Spannabis.

Renzo: OK, waouh, c'est une idée très noble.

Mark: Ouais mais bon, le marketing coûte beaucoup d'argent, mais sinon c'est bien si vous pouvez le faire de manière responsable en donnant quelque chose en retour à la société.

Renzo: Ça fait déjà très longtemps que vous êtes impliqué sur la scène du cannabis et vous êtes l'une des plus vieilles entreprises concernant la culture et les nutriments, mais peut-être que vous pouvez nous faire une petite présentation de Plagron ? Pour les gens qui ne connaissent pas très bien Plagron.

Mark: Plagron est un fournisseur de substrats, engrais et additifs pour la croissance des plantes . Nos produits sont disponibles pour 4 méthodes de culture. Qui représentent en général toutes les méthodes que les gens utilisent à travers le monde. Nous avons donc la méthode de culture 100 % naturelle, qui ne contient que des produits certifiés biologiques d'origine contrôlée.

Ensuite, nous avons la méthode 100 % terre. Qui est des engrais minéraux pour la terre. Nous avons la méthode de culture hydroponique pour fibre de coco. Et pour les vrais maniaques du contrôle, nous avons la culture 100 % hydroponique. Notre 5e groupe de produits est le groupe universel qui contient tous les additifs que les clients peuvent combiner avec l'une des méthodes de culture.

Renzo: Peut-être que je peux vous poser une question qui pourrait être utile pour les cultivateurs débutants. Si quelqu'un veut cultiver sa première variété de cannabis, y a-t-il des informations utiles sur la méthode à employer ? Serait-ce la méthode terre, ou coco, ou carrément l'hydroponie dès le départ ?

Mark: Je vous conseille la méthode 100% naturelle, car avec cette méthode de culture biologique, vous pouvez tirer profit de l'auto-régulation naturelle qui existe dans la nature. Dans la forêt il n'y a personne pour contrôler le pH ou donner des engrais, car c'est tout naturellement contrôlé par la nature elle-même. Donc, avec notre méthode de culture 100% naturelle par exemple, vous n'avez pas besoin de contrôler le pH car il est auto-régulé.

Les engrais organiques sont libérés lentement, vous ne pouvez donc pas brûler les plantes rapidement. La terre elle-même contient des engrais qui lui est propre, donc si vous avez tardé pour engraisser, elle s'en occupera pour les plantes. Ainsi, vous pouvez créer des produits fruités et vraiment gouteux alors que certains des problèmes qui existent dans les méthodes réservées aux cultivateurs plus expérimentés ne peuvent guère arriver.

Renzo: C'est bon à savoir. Quand on fait des recherches sur les plantes et les engrais, on peut voir des choses comme le pH ou le N et le P… peut-être pouvez-vous nous expliquer ce que tout cela signifie ?

Mark: Vous voulez dire N, P et K ? Ce sont 3 éléments nutritifs. Azote, Phosphore et Potassium. Qui sont les nutriments de bases des plantes. Bien sûr, une plante utilise bien plus d'éléments chimiques, mais tous les autres sont utilisés en plus petites quantités.

En général, on peut dire que le N pour Azote (Nitrogen) est principalement utilisé pendant la phase de croissance végétative. Donc, un engrais qui est très riche en azote est en général plus adapté pour la phase de croissance. Le phosphore et le potassium, bien qu'ils aient d'autres fonctions, sont le plus souvent utilisés pendant la phase de floraison, pour créer les fleurs.

Donc, un engrais qui est riche en potassium et en phosphore est généralement plus adapté pour la phase de floraison. Donc, quelqu'un qui possèdent quelques connaissances sur la façon dont les nutriments fonctionnent, peut regarder le NPK et il aura directement une idée générale du fonctionnement de cet engrais.

Renzo: Donc vous savez quels nutriments donner, pendant quelle phase ?

Mark: Exactement. Et bien sûr, chaque plante possède des besoins différents. Bien que la plupart des engrais peuvent fonctionner avec beaucoup de plantes différentes, il est possible qu'un certain NPK dans un engrais soit mieux qu'un autre engrais.

Renzo: Dans le monde de la culture de cannabis, il y a surtout une différence entre les variétés à dominance Sativa et les variétés à dominance Indica. Y a-t-il alors aussi un engraissage différent nécessaire pour ces deux plantes différentes ? ou est-ce qu'une plante ne reste qu'une plante finalement…?

Mark: Non. Chaque variété a des besoins différents. En général nos engrais sont en mesure de nourrir la plante du début à la fin d'une très bonne façon. Mais avec d'autres produits, comme les additifs, vous avez la possibilité de modifier cela un peu si nécessaire.

Par exemple, dans la méthode 100% naturelle, encore une autre raison pour laquelle je conseille cette méthode pour les cultivateurs débutants, la plante peut plus ou moins absorber les nutriments dont elle a besoin et le sol a la capacité d'absorber ceux qui ne sont pas directement utilisés.

Donc, même si vous donnez une quantité générale d'azote, de phosphore et de potassium, la plante va obtenir tout ce dont elle a besoin, sans être dérangée par les choses en trop.

Renzo: Mais quand on sait exactement ce qu'il faut donner à telle plante ou telle variété, vous pouvez toujours utiliser l'avantage des différences spécifiques entre les différents nutriments et engraissages pour Sativa ou Indica?

Mark: Eh bien, chaque plante est différente bien sûr. Et avant de pouvoir tirer un résultat optimal d'une plante, vous devez la connaitre. Elle doit avoir le modèle optimal pour atteindre les meilleurs rendements. Vous voulez un cycle de culture le plus rapide possible mais qui produit aussi une plante suffisamment grosse.

Vu qu'il y a pas mal de différences dans les développements des différentes variétés, il est important que vous connaissiez bien votre plante. Vous ne pouvez pas choisir une nouvelle variété et vous attendre à trouver immédiatement la meilleure méthode de culture dès le début.

Renzo: Est-ce que vous faites beaucoup d'expériences vous aussi ?

Mark: Eh bien, j'ai déménagé en Espagne il y a 3 ans et j'ai un grand jardin. Et comme je suis le responsable produit de Plagron, il est plus ou moins en partie de ma responsabilité de cultiver. Mais c'est aussi ma passion bien sûr. Je suis passionné par l'horticulture depuis que j'ai 13 ans, donc même si je n'avais pas été responsable produit, je l'aurais quand même fait pour le plaisir et pour la passion des plantes.

Renzo: Y a-t-il une grande différence entre la terre qu'on devrait plutôt utilisée pour la culture en intérieur et en extérieur ?

Mark: La plus grande différence est que la phase de croissance pour la culture en extérieur est beaucoup plus longue. Et les plantes, bien sûr, seront également beaucoup plus grandes. Donc, quand on regarde les éléments nutritifs, la différence est que vous avez besoin de beaucoup plus d'engrais de croissance pour cette phase plus longue. Beaucoup de gens qui cultivent en extérieur utilisent de la terre de leur jardin, mais bien sûr, cette terre est moins optimisée que le terreau professionnel de Plagron.

Mais comme vous avez moins de contrôle sur l'environnement, il est peut-être aussi moins nécessaire d'essayer d'optimiser toute la composition du substrat. D'un autre côté; c'est un fait qu'en utilisant une terre spécifiquement développée pour votre utilisation spécifique, et non pas seulement la terre de votre jardin, vos résultats peuvent être beaucoup mieux.

Mais si vous cultivez dans un climat qui est déjà pas très optimal, alors cela pourrait représenter trop d'investissement pour ce que vous pouvez recevoir à la fin, donc je comprends que les gens essayent d'utiliser leur terrer de jardin.  Mais Plagron propose également des amendements qui peuvent améliorer la terre de votre jardin.

Article connexe

Renzo: Comme des pastilles ?

Mark: Non, par exemple nous avons Calcium Kick, qui peut vous aider à contrôler et à stabiliser le pH. Nous avons le lombricomposte de Mega Worm, qui ajoute beaucoup de micro-vie et de matériaux organiques à votre terre. À côté nous avons le Supermix.

C'est un mélange d'engrais solides naturels, qui sont choisis de manière à ce que les éléments nutritifs soient libérés lentement au cours du temps en fonction des besoins des plantes. Comme nous l'avions dit avant; la plante aura besoin de plus d'azote au début puis de plus de phosphore et de potassium après. Supermix libérera les nutriments de cette façon.

Nous vendons également Bat Guano, qui est un engrais naturel unique, car sous sa forme dans la nature (excréments de chauves-souris), c'est déjà un engrais complet contenant les bonnes quantités d'azote, de phosphore et de potassium et d'oligo-éléments, sans aucun traitement. Dans notre entreprise le Bat Guano a la réputation de donner une odeur crémeuse très agréable et d'avoir une très bonne influence sur la qualité de la récolte.

Bat Guano et notre terreau, le Batmix, qui est engraissé avec du Bat Guano, sont de la vieille école. Ce sont des produits proposés par Plagron que tout le monde connait.

Renzo: Les nutriments peuvent-ils avoir une influence sur les problèmes qui se passent pendant la culture ? Comme les araignées rouges ou les insectes.

Mark: Une plante qui est bien engraissée en général sera plus vitale et aura une plus grande résistance, tout comme les êtres humains.

Renzo: Mais c'est bien pour les humains que si on mange trop de sucreries, on devient une proie plus intéressante pour les moustiques ? Est-ce la même chose avec les plantes ?

Mark: Oui tout à fait. Les plantes fabriquent des substances qui peuvent repousser les insectes. Et par exemple, il est même possible que dans un champ de plantes, lorsque le coin gauche commence à être attaqué par des insectes, elles parviennent à le communiquer aux autres plantes du champ.

Ensuite les plantes de l'autre côté du champ vont commencer à augmenter la production de ces substances répulsives pour augmenter leur résistance.

Renzo: Mais cela peut être fait avec des nutriments spécifiques aussi ?

Mark: Eh bien, les exemples les plus clairs sont les vitamines et les antioxydants. Prenez un être humain par exemple. Quelqu'un qui mange beaucoup de fast-food va devenir gros, mais n'aura pas beaucoup d'énergie. Alors que quelqu'un qui ne mange que des aliments biologiques et des légumes auront beaucoup d'antioxydants et de vitamines et seront moins susceptibles d'attraper la grippe. C'est la même chose avec les plantes.

Avec nos engrais Alga de la gamme 100 % naturelle, qui est fabriquée à partir d'algues, nous offrons beaucoup de vitamines et d'antioxydants, naturellement présentes dans les algues. Et la matière organique dans les algues stimule également la vie du sol, ce qui peut également créer des vitamines, des antioxydants et des acides aminés qui peuvent nourrir et stimuler la plante. Donc, je dirais que la plus grande différence serait entre la culture biologique standard et la culture minérale.

La culture biologique offre ces vitamines et antioxydants et stimule la vie du sol, ce qui en général stimule la santé de vos plantes. Les engrais minéraux ne nourrissent pas la vie dans la terre et ont en général un effet décroissant sur la vie du sol. Ils n'offrent pas ces vitamines et antioxydants.

Heureusement que nous avons des additifs végétaux qui peuvent aussi offrir ces choses dans une méthode de culture minérale. Mais elles ne sont pas naturellement disponibles comme dans la méthode de culture 100 % naturelle.

Renzo: Ok, ce sont de bonnes informations. Eh bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Restons en contact afin de continuer d'informer notre peuple. Allez Voir Plagron les amis! Ils font un excellent travail! Merci beaucoup Mark!

Mark: Merci à vous aussi!