Comment tester la qualité de vos graines de cannabis


Comment tester la qualité de vos graines de cannabis

Vérifier si vos graines sont en bonne santé avant la germination est un excellent moyen de gagner en vitesse et en éfficacité.

Il y a beaucoup de procédures et de facteurs que le cultivateur de cannabis devra effectuer et considérer lorsqu'il a pour objectif une culture saine et capable de produire un rendement de qualité optimale et de quantité maximale. Un des facteurs qui doivent être pris en compte avant même que la culture soit lancée est la qualité des graines de cannabis.

Il n'y a pas de doutes sur le fait que les nutriments, l'eau, l'éclairage et autres facteurs externes dicteront la qualité de la récolte d'un cultivateur, mais s'assurer que les graines qu'il veut planter soient en bonnes santés offrent à ses plantes le meilleur démarrage possible.

Voici quelques astuces pour obtenir des graines de qualité pour se lancer, et les tester avant même de les planter, afin d'être certain que le jeu en vaut la chandelle !

A QUOI RESSEMBLENT ELLES ?

Des graines de bonnes qualités ont certaines qualités esthétiques qui peuvent être utilisées pour les séparer des graines de qualités inférieures. Premièrement, les meilleures graines ont généralement une coquille contenant des couleurs plus sombres, marron ou grise avec des notes de noir. Pour certaines variétés, cela peut même ressembler à un "motif tigré".

Des graines qui ne sont pas encore prêtes ont tendances à avoir une apparence verte, voir plus ou moins blanche. Des graines de cette couleur ont peu de chance de germer et produire une plante de qualité. Les graines les plus saines comportent généralement des points et des rayures sur leur coquilles.

Ces graines plus saines et plus sombres sont aussi souvent plus dures, un autre facteur montrant la santé et la vitalité d'une graine de cannabis. Lorsqu'on place la graine entre son pouce et son index, une graine en bonne santé devrait être assez dure pour supporter la pression et rester intacte.

Au contraire, des graines qui craquent, voir qui se réduisent complétement en miette, nous indique que les graines sont en mauvaise santé. De petites craquelures sur la coquille nous prouvent que la graine est faible et qu'elle n'est pas saine avant même d'avoir à faire ce test.

Des graines saines donnent l'impression d'avoir leurs coquilles englobées de cire. Placez votre paquet de graines sous une bonne lampe, si elles sont en bonnes santés elle devraient montrer une sorte d'éclat brillant sur leurs surfaces.

EST-CE QU'ELLES FLOTTENT ?

EST-CE QU'ELLES FLOTTENT ?

Une manière extrêmement simple et rentable de tester la santé de ses graines de cannabis est de voir si elles flottent dans l'eau. Remplissez un récipient avec de l'eau claire (de préférence distillée) et placez vos graines sur la surface. Revenez les voir une heure ou deux plus tard. Les graines qui auront coulées au fond du récipient sont les plus saines et sont prêtes à passer en germination.

Les graines qui flottent sont généralement en mauvaise forme et ne valent pas la peine de s'y attarder. Faites ce test avant la germination car les graines ont besoin d'être sèches pour être conservées proprement.

FAITES LES GERMER QUAND MÊME

La manière la plus évidente et la plus efficace de déterminer si une graine est saine est simplement de la faire germer quoi qu'il en soit. Si la graine ne germe pas dans les conditions adéquates, elles n'étaient pas saines.

LA PROVENANCE DES GRAINES

Plus la source d’où proviennent les graines que vous avez choisi d'acheter est fiable, plus les graines seront susceptible d'être de bonne qualité. Regardons les choses sous cette angle : si vous décidez d'acheter quelques grosses têtes de Crystal, bien denses, provenant directement d'un dispensaire médicinale et de les comparer à de la weed pleine de feuilles et de tiges ayant poussés a l'arrache dans la cave d'un ami, laquelle selon vous sera la plus agréable à fumer et vous procurera l'expérience la plus agréable?

La même logique peut être appliquée lorsque vous cherchez des graines. De temps en temps, en prenant un sachet de beuh, vous avez l'occasion de tomber sur des graines qui trainent alors que effritez le matos pour l'installer dans un blunt ou un dans une pipe. Il n'y a aucun mal à planter ces graines, et peut être qu'avec pas mal de chance elles vous donneront un joli pied.

Quoi qu'il en soit, acheter des graines auprès d'une banque réputée ne vous décevra jamais. Cela vous permet de choisir les caractéristiques exactes que vous souhaitez pour votre plante.