DJ n’est pas une abréviation pour Disc Jockey, comme un DJ qui mixe aux platines en boîte, mais les initiales pour son nom officiel : John Daniel. La partie « Short » est un surnom ironique, comme Petit John : c’est en réalité un bonhomme assez grand.
DJ Short a étudié la psychologie cognitive et la biologie et s’est lancé dans la culture de sativas à la fin des années 1970. Il voulait raccourcir la période de floraison et ajouter une sensation active aux variétés sur lesquelles il travaillait. Il s’est mis à les croiser avec des indicas et des variétés naturelles Afghanes, en donnant naissance à la célèbre famille de variétés Blue. Cette famille de variétés de cannabis est emblématique de saveurs douces, qui ont tendance à être fruitées et sucrées, et de fleurs qui penchent vers le bleu ou même le violet vers la fin du cycle de floraison.
En 2003 il a publié un livre appelé « Cultivating Exceptional Cannabis: An Expert Breeder Shares His Secrets » dans lequel il explique les méthodes qu’il utilise pour isoler les différentes saveurs et pour comment faire pour afficher ces propriétés dans vos plants de cannabis. Plus récemment, DJ Short est aussi en train de développer des variétés plus riches en CBD, spécifiquement pour les consommateurs de cannabis à but médicinal. Ses variétés ne sont pas conçues pour donner les plus gros rendements ou pour produire des niveaux de THC extrêmement élevés, mais elles apportent une expérience unique, à la fois pour le goût et pour l’effet.
Vous devez être connecté ou créer un compte pour poster un avis ou un commentaire