Le cannabis Ruderalis n’est plus le vilain petit canard de l’espèce. Il s’est débarrassé de sa réputation de ‘’mauvaise herbe’’. Dévoilant de nombreuses caractéristiques attrayantes pour les sélectionneurs et les cultivateurs. Les variétés de cannabis autoflorissantes du 21ème siècle sont des hybrides croisés avec des génétiques d’Indicas, de Sativas et de Ruderalis. La donne a changée et les prochaines générations d’autos en sont la preuve.
Les variétés de cannabis à autofloraison contemporaines sont un super choix pour le cultivateur débutant et ceux n’ayant pas la patience pour les périodes de floraison photopériodiques. La beauté des autos modernes ne vient pas seulement du fait qu’elles soient indépendantes de la photopériode, et par conséquent n’ont pas besoin de réduction du cycle de lumière pour fleurir, mais elles sont aussi très puissantes de nos jours.
Alors allons voir d’un peu plus près notre Top 10 des incroyables variétés de cannabis à autofloraison que vous devriez cultiver.
La Northern Lights Autoflowering est un hybride écrasant de nouvelle génération, la favorite des connaisseurs d’Indicas, l’originale Northern Lights avec les génétiques de Ruderalis. Les amoureux d’herbe old school et les novices apprécieront cette variété pour sa récolte facile, son entretien minime de nature et ses puissants effets assommants appelant le canapé.
En seulement 9-10 semaines après la germination, la Northern Lights Autoflowering sera prête pour la récolte. En intérieur comme un extérieur attendez vous à des plants compactes avec beaucoup de branches, d’approximativement 1m de hauteur. Sous le climat chaud Méditerranéen, cette variété pourra produire une copieuse quantité de pépites bien denses. Peut-être jusqu’à 200g par plant. Avec la technique SOG un rendement de 500g/m². Faites de la place dans votre jardin de cannabis pour ce classique moderne.
La Blueberry Autoflowering est une variété fantastiquement fruitée, dégageant des arômes et des goûts de myrtilles juteuses. Les cultivateurs sur balcon et les cultivateurs en placard, prenez note de cet exceptionnel hybride à autofloraison. En tout juste 9-10 semaines, cette beauté arrivera rapidement de la graine à la récolte. En restant sous les 75 cm de hauteur et produisant pourtant jusqu’à 70g par plant.
En instaurant un processus rigoureux de sélection. Suivie par un programme de sélection spécifique aux traits de la Blueberry. Les meilleurs plants de Blueberry et de Ruderalis ont été combinés. Le résultat est la Blueberry Autoflowering. Probablement l’auto avec le plus de goût et de puissants effets plombant sur le corps.
Pour ceux qui doutent encore de la puissance des variétés de cannabis à autofloraison modernes, tirez sur la Gorilla Glue Autoflowering et ressentez les effets par vous mêmes. Une nouvelle légende est née enn croisant les génétiques des variétés les plus puissantes du monde aujourd’hui, la Gorilla Glue avec une Ruderalis.
En seulement 8-9 semaines de période de culture vous pourrez récolter de superbes têtes collantes de 24 % de THC. La Gorilla Blue Autoflowering est une variété discrète et très performante. Des plants de 60-100 cm avec des têtes dégoulinantes de résine peuvent être récoltées dans différents types de substrats, avec pour le cultivateur très peu d’entretient.
Attendez vous à des effets euphoriques et cérébraux frappant rapidement suivis inévitablement par des effets assommants. Des senteurs de pins et de citrons. Des têtes gluantes. Des goûts riches de diesel et de citrons. Facile à récolter, elle vous fera revenir vers elle pour en avoir un peu plus.
Le meilleur rapport qualité prix avec la mortelle Kalashnikova Autoflowering. Cette herbe à floraison rapide est une arme prête à être récoltée en à peu près 9 semaines après sa germination. Un croisement rare de la fameuse AK47 et d’un hybride White Widow Kalashnikova ensemble avec la Green-O-Matic pour s‘assurer que la Kalashnikova Autoflowering contienne assez de puissance de feu génétique.
Les plants sont trapus et ne dépassent pas 1m avec un ratio élevé fleurs : feuille, elle pourra produire jusqu’à 800g/m² en intérieur et généralement plus de 80g par plant en extérieur dans un endroit ensoleillé. La Kalashnikova Autoflowering délivre une sensation sédative plombant sur le corps. Ses odeurs de concoction complexe de fruits, de poivres et d’épices avec une fumée riche et ronde, justifieront votre attachement à cette arme, euh pardon graine.
Moins c’est mieux. Ca ne sonne pas vraiment bien. Les graines de Royal Critical Autoflowering vont clore le débat en produisant une récolte qui fera pencher la balance en un temps record. Si vous voulez une bonne grosse réserve de grosses têtes sans attendre, refusez tout substitut. La Royal Critical Autoflowering est un hybride à rendement élevé venant de la favorite des cultivateurs Européens professionnels, la Critical, et de la Ruderalis. Le cycle de vie total de la graine à la récolte est de 8-9 semaines.
Attendez vous à des taux de THC de 14% d’une généreuse récolte de têtes. En intérieur des plants en forme de buisson de 60-80 cm de haut peuvent produire à peu près 400g/m². En extérieur, en Europe du sud ils arrivent à cultiver des buissons vigoureux de ganja de 1,5m de haut en récoltant 160g par plant et plus. En Espagne, certains cultivateurs essayent de rentrer deux récoltes durant l’été.
La Moby Dick XXL est la version épurée de la Moby Dick Auto. Il faut de dire que cette auto ultime est l’incarnation même du Léviathan. Une White Widow XXL Autoflowering croisée avec une Haze XXL Autoflowering ne pouvait pas accoucher d’un pissenlit.
La Moby Dick XXL Autoflowering est un monstre demandant beaucoup d’espace. Les plants produisent typiquement beaucoup de branches qui grimperont jusqu’à 1m de hauteur, particulièrement en extérieur sous climat chaud et sec. Cette auto à dominance Sativa aura besoin de 11-12 semaines au total jusqu’à la récolte. En intérieur il est possible de récolter 500g/m² et les arbres d’ 1,5m en extérieur pourront supporter 200g de têtes. Les effets cérébraux de THC élevé et de faible CBD en feront une herbe appréciée des connaisseurs durant la journée.
L’Auto Mazar fut créée en croisant l’ancienne Mazar originale et une grosse variété à dominance Indica auto fleurissante. Petite, robuste et pas compliquer à récolter, cette variété est un excellent choix pour les cultivateurs débutants. Elle n’est pas non plus puissamment dévastatrice ni trop écrasante avec des effets surtout physiques et tout en douceur.
10 semaines après avoir planté l’Auto Mazar elle sera prête à être récoltée. 50-100g sont courants en intérieur, et généralement un peu plus en extérieur. Cette variété est très uniforme et ne montre que peux de différences. Attendez vous à une hauteur de 60-80 cm, des plants assez branchus, et qui poussent comme des clones.
La Cream Caramel Autoflowering est une vraie fusée de poche. En croisant la très bonne et décadente Cream Caramel avec une Ruderalis les sélectionneurs de chez Sweet Seeds ont créés avec succès une petite sucrerie auto. Ils ont gardés toute la puissance et le goût sucré de la Cream Caramel originale et dans le même temps, l’ont libérée de ses limites photopériodiques.
Les plants paraissent bloquer en taille à juste 50-90 cm. Mais en approximativement 8 semaines après la floraison, ces autos développeront une tête principale très dense et des têtes de taille décentes sur les branches autours. La production en intérieur peut être élevée jusqu’à 500g/m²
En extérieur jusqu’à 100g par plant peuvent êtes obtenus en été partout en Europe. Le THC de 18% et plus en fait l’une des grosses Indica les plus rapides sur le marché. La Cream Caramel Auto est parfaite pour les petits cultivateurs et les connaisseurs.
Qu’est ce qui pourrait être plus merveilleux comme introduction aux génétiques gourmandes et de culture du cannabis qu’une White Widow Autoflowering? Cet hybride à 14% de THC de la légendaire White Widow et Ruderalis des Coffeeshops Hollandais est tout ce dont un cultivateur débutant peut rechercher.
En intérieur comme en extérieur elle sera prête à être récoltée en 10-11 semaines. Un rendement jusqu’à 450g/m² de têtes givrées peut être espérer en intérieur avec des plants de 40-80 cm. En extérieur la White Widow Autoflowering est tout aussi discrète. Elle reste à 1m de hauteur voir moins. Dans des conditions optimales de chaleur et d’aridité, 200g par buisson est tout à fait faisable. Les effets sont un peu moins intenses et plombant pour le corps. En plus le goût est plus frais et citronné que la version originale de White Widow, qui elle est plus brutale.
Les grosses têtes d’ananas tropicaux qui ont un goût aussi bon qu’ils en ont l’air ne sont dorénavant plus l’exclusivité des cultivateurs professionnels. Un cadeau fruité et doux pour la communauté du cannabis, c’est bien sur la Pineapple Express Autoflowering. Un cocktail de cannabis fruité et sucré de morceaux d’ananas et un super spécimen à autofloraison. Les rendements sont pas mal non plus. En intérieur jusqu’à 600g/m². En extérieur une moyenne de 60-100g sous des climats ensoleillés.
Attendez vous à des têtes serrées et descendant tout le long de la tige principale pour des plants d’1m en intérieur ou en plein soleil pour l’extérieur. Des odeurs de zest d'ananas mettront en évidence des notes de terre qui parfumeront l’air. Juste quelques taffes de cette plaisante variété anti stress avec son unique goût d’ananas vous feront devenir un voyageur fréquent du Pineapple Express Autoflowering.