Old Congo


Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Plus d'images
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Old Congo
Génétique
Sativa (100%)
THC
Moyen
CBD
Faible
Odeur & parfum
Boisé
Fruité
Effet
Energétique
Cérébral
Heureux
Gagnant du Prix
Non
En intérieur ou en extérieur
Greenhouse
extérieur
intérieur

Old Congo : vibrations à l'ancienne, effets modernes

C’est assez rare de pouvoir goûter à une variété ne contenant en substance aucune influence indica. Eh bien, c’est le cas de Old Congo, une 100 % sativa qui combine cinq sativas classiques – en particulier Congo Pointe Noire et OT Haze – en un cultivar unique. Avec un effet rapide et « stimulant » adapté aux fumeurs en journée et à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce énergétique, Old Congo apporte des vibrations élévatrices, avec des saveurs sativa boisées, de cuir et de fruits.

Même si cette herbe n’est pas conseillée pour les débutants, elle possède généralement une teneur en THC limitée. L’avertissement est lié à la nature cérébrale et énergétique de l’effet, car elle peut provoquer un peu d’agitation chez le fumeur non averti.

Arômes, saveurs et effets de Old Congo : pas une herbe ordinaire (à bien des égards)

De bien des manières, Old Congo apporte une expérience distincte par rapport aux autres cultivars modernes. À commencer par son odeur, car c’est un mélange en effet unique : cuir et bois s’unissent au kiwi, au raisin et à d’autres notes fruitées pour une senteur riche penchant plus du côté profond et lourd. L’influence Haze est évidente, ainsi que d’autres influences plus difficiles à identifier. Le goût renforce encore plus ces notes, avec peut-être plus d’emphase sur le fruit. Au final, c’est une herbe agréable qui reste sur les papilles.

Pour ce qui est de l’effet, le consommateur peut s’attendre à un effet euphorique et élévateur qui se prête bien à la recherche d’inspiration créative ou de bonnes vibrations en faisant le ménage. Avec des têtes de Old Congo testées à 15–20 % environ de THC, la puissance n’est pas énorme, mais elle n’est pas non plus considérée comme étant une herbe pour débutant. Étant donné son effet exaltant, ce n’est pas une variété pour ceux qui cherchent uniquement une relaxation physique ou un coup d’assommoir.

Cultiver Old Congo : grande, branchue et potentiellement des têtes violettes

Old Congo s’épanouit sous le soleil, mais elle peut être cultivée en intérieur si elle est maintenue sous un cycle 12/12 de la graine à la récolte. De plus, ce plant est un bon candidat pour la technique ScrOG. En développant une grande structure branchue, Old Congo développe de grosses têtes touffues qui peuvent prendre une teinte violette. La floraison dure généralement 90 jours et les rendements sont moyens à grands.

Cultivez votre propre Old Congo

Difficulté de culture
Moyen
Type de floraison
Photopériode
Temps de floraison
13 semaines
Rendement en intérieure
Moyen
Rendement en extérieur
Moyen
Hauteur en intérieure
Moyen
Hauteur en extérieur
Grande

Pas encore d'avis, soyez le premier!